Le Togo sur la bonne voie

06/03/2012
Le Togo sur la bonne voie

Le Togo a l’ambition de relancer son réseau ferroviaire, mais cela a un coût. La modernisation est estimée à 50 milliards de Fcfa, révèle mardi L’Union.

Le gouvernement cherche les moyens de mettre en place un partenariat public-privé pour moderniser les installations et créer de nouvelles lignes.

Le Togo compte actuellement 513km de voies ferrées largement détériorées, souligne le journal, qui depuis Lomé desservent Blitta, Tabligo, Kpalimé et Aného. Seules les deux premières sections sont exploitées.

Informations complémentaires

L\'Union N°478.pdf 1,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.