Le Togo sur la bonne voie

06/03/2012
Le Togo sur la bonne voie

Le Togo a l’ambition de relancer son réseau ferroviaire, mais cela a un coût. La modernisation est estimée à 50 milliards de Fcfa, révèle mardi L’Union.

Le gouvernement cherche les moyens de mettre en place un partenariat public-privé pour moderniser les installations et créer de nouvelles lignes.

Le Togo compte actuellement 513km de voies ferrées largement détériorées, souligne le journal, qui depuis Lomé desservent Blitta, Tabligo, Kpalimé et Aného. Seules les deux premières sections sont exploitées.

Informations complémentaires

L\'Union N°478.pdf 1,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.