Le cannabis, ça peut coûter très cher !

27/10/2010
Le cannabis, ça peut coûter très cher !

«Dialogue imminent entre Faure et Fabre, panique chez les amis de Gilchrist Olympio », titre mercredi Liberté.
Le journal, proche de M. Fabre, assure que sous peu les adversaires de la dernière élection présidentielle vont s’asseoir autour d’une même table pour dialoguer.
Liberté s’indigne toute fois que la question du contentieux électoral ne soit pas au menu des discussions.
« A quoi pourrait servir un éventuel dialogue politique dans le climat politique actuel si le sujet du contentieux électoral n’est pas évoqué et débattu ? » s’interroge le quotidien.
Aucune confirmation officielle n’a toutefois été donnée sur ce « dialogue ».
Liberté affirme également que Gilchrist Olympio exercerait des pressions sur les députés restés fidèles à Jean-Pierre Fabre. Le président de l’UFC brandit un document de fidélité à l’Union des forces de Changement (UFC) qu’ils auraient eux-mêmes signé. Ou ils respectent ce pacte ou ils seront remplacés par leur suppléant.
Toujours à propos de l’ANC, Forum de la Semaine estime que son avènement sonne définitivement la fin des marches de protestation hebdomadaires du FRAC.
« Il est grand temps que l’ANC se constitue en véritable parti politique pour défendre réellement les aspirations de ses membres », conseille le quotidien à Jean-Pierre Fabre.
Autre sujet développé par Forum, l’arrestation d’Akoeté Agodo un cultivateur de la préfecture de Vo.
«D’après les aveux d’Agodo, il est dans sa deuxième année de spécialisation cannabis ». En 2010, il est parvenu à produire 126 kg. Plus profitable que le maïs !
L’Indépendant Express indique que l’État doit 68 milliards à la Caisse de retraite du Togo. L’hebdo précise que les 21.000 retraités qui réclament 12 mois d’allocations de départ se sont constitués en association dénommée Union nationale des fonctionnaires retraités du Togo (UNAFRET) pour mieux revendiquer leur droit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.