Le chantre de l’alternance apaisée

13/08/2014
Le chantre de l’alternance apaisée

Le 15 août, la Convergence Patriotique Panafricaine(CPP) célèbrera ses 15 ans.

Quatre formations politiques avaient décidé à l’époque de tout abandonner pour faire route s ensemble. Il s’agissait de l’UTD (Union Togolaise pour la Démocratie), du PAD (Parti de l’Action pour le Développement), du PDU (Parti pour la Démocratie et l’Union) et de l’UDS (Union pour la Démocratie et la Solidarité).

Le Libéral, paru mercredi, souligne que la CPP peut se frotter les mains d’avoir tracé dès les années 99 la voie de l’apaisement qui au fil des ans a été progressivement empruntée par ceux-là mêmes qui l’avaient combattus. 

Informations complémentaires

Le Libéral N°176.pdf 2,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.