Le chantre de l’alternance apaisée

13/08/2014
Le chantre de l’alternance apaisée

Le 15 août, la Convergence Patriotique Panafricaine(CPP) célèbrera ses 15 ans.

Quatre formations politiques avaient décidé à l’époque de tout abandonner pour faire route s ensemble. Il s’agissait de l’UTD (Union Togolaise pour la Démocratie), du PAD (Parti de l’Action pour le Développement), du PDU (Parti pour la Démocratie et l’Union) et de l’UDS (Union pour la Démocratie et la Solidarité).

Le Libéral, paru mercredi, souligne que la CPP peut se frotter les mains d’avoir tracé dès les années 99 la voie de l’apaisement qui au fil des ans a été progressivement empruntée par ceux-là mêmes qui l’avaient combattus. 

Informations complémentaires

Le Libéral N°176.pdf 2,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.