« Le chef de l’Etat ne demande pas au RPT de devenir UFC »

31/05/2010
 « Le chef de l’Etat ne demande pas au RPT de devenir UFC »

Les journaux parus lundi consacrent leurs grands titres et leurs commentaires à la formation du gouvernement de cohabitation annoncé en fin de semaine dernière.
« Gouvernement d’ouverture ou de grand compétence, que de surprise ! », titre Golf Info. Le journal estime que certaines « têtes » auraient du partir. faire partir.
« Faure scelle la cohabitation RPT-UFC à travers le gouvernement de large ouverture ». C’est le constat de La voix de la Kozah qui pense que les contestataires du Frac risquent de disparaître s’ils ne se décident pas à coopérer.
Pour Nouvelle Opinion, « Faure a marqué l’histoire avec cette nouvelle collaboration ».
« Le chef de l’Etat (…) ne demande pas que l’UFC devienne RPT ou que le RPT devienne l’UFC mais que les deux partis fassent preuve de volonté politique pour tourner la page du passé et amorcer notre développement
» écrit ce journal.
Le Changement évoque l’exclusion de Gilchrist Olympio et des 7 ministres de l’UFC par Fabre et ses amis qui se sont réunis vendredi au siège du parti.
Enfin, Forum et Liberté estiment qu’il y a beaucoup trop de ministres parlant d’une équipe « pléthorique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.