« Le chef de l’Etat ne demande pas au RPT de devenir UFC »

31/05/2010
 « Le chef de l’Etat ne demande pas au RPT de devenir UFC »

Les journaux parus lundi consacrent leurs grands titres et leurs commentaires à la formation du gouvernement de cohabitation annoncé en fin de semaine dernière.
« Gouvernement d’ouverture ou de grand compétence, que de surprise ! », titre Golf Info. Le journal estime que certaines « têtes » auraient du partir. faire partir.
« Faure scelle la cohabitation RPT-UFC à travers le gouvernement de large ouverture ». C’est le constat de La voix de la Kozah qui pense que les contestataires du Frac risquent de disparaître s’ils ne se décident pas à coopérer.
Pour Nouvelle Opinion, « Faure a marqué l’histoire avec cette nouvelle collaboration ».
« Le chef de l’Etat (…) ne demande pas que l’UFC devienne RPT ou que le RPT devienne l’UFC mais que les deux partis fassent preuve de volonté politique pour tourner la page du passé et amorcer notre développement
» écrit ce journal.
Le Changement évoque l’exclusion de Gilchrist Olympio et des 7 ministres de l’UFC par Fabre et ses amis qui se sont réunis vendredi au siège du parti.
Enfin, Forum et Liberté estiment qu’il y a beaucoup trop de ministres parlant d’une équipe « pléthorique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.