Le choc et l'incompréhension

08/01/2015
Le choc et l'incompréhension

Vive indignation au Togo

Les journaux parus jeudi commentaient l’attentat survenu la veille à Paris contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

‘Toute la France sous le choc, Faure et la communauté internationale indignés’, titre Forum de la Semaine. Le Perroquet relate la folie meurtrière en plein Paris.

Selon plusieurs journaux français, l’attentat semblait bien préparé. Les terroristes auraient appelé les victimes par leur nom avant de les exécuter, indique Liberté.

En politique togolaise, Le Correcteur évoque des blocages dans l’examen de la proposition de loi introduite par l’opposition.

‘UNIR conditionne les réformes à l’octroi de deux nouveaux mandats à Faure, l’ANC s’oppose’, écrit ce journal.

Liberté évoque des marchandages pour permettre à Faure Gnassingbé de se représenter.

Le Perroquet estime que la commission de réflexion sur les réformes politiques, annoncée le 31 décembre par Faure Gnassingbé, n’est qu’une ‘nouvelle trouvaille du pouvoir pour fuir les réelles exigences de l’heure.’

Un opposant est sur la sellette jeudi. Il s’agit d’Albert Olympio, chef du parti des travailleurs. Selon Le Perroquet ‘l’homme serait une taupe au service du pouvoir, en mission pour saborder l’idée de candidature unique et de facto l’alternance.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.