Le choix de la raison

15/02/2016
Le choix de la raison

Guy Akpovy

L’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération togolaise de football est à la une de la plupart des journaux parus lundi. La victoire de Guy Akpovy est un ‘choix de raison’, estime Forum de la Semaine.

‘Le nouvel élu a quatre ans pour redresser le football longtemps plongé dans une crise sans précédent’, écrit Nouvelle Opinion.

Cette élection annonce des lendemains meilleurs pour le football togolais, peut-on lire dans Togo Matin.

Mais Le Correcteur s'étonne que le nouveau président de la FTF soit un militaire.

EcoChallenge consacre un dossier à la finance inclusive. Près de 600.000 togolais en ont déjà bénéficié ; ils devraient être 400.000 en 2016

En politique, Forum de la Semaine observe les difficultés dans lesquelles se débattent les opposants pour parvenir à une stratégie commune face au pouvoir.

‘Un colosse aux pieds d’argile’. C’est ainsi que Jeune Afrique qualifie l’ancien ministre togolais Pascal Bodjona. Libéré il y a une semaine, il n’est pas pour autant blanchi des charges qui pèsent contre lui. L’intéressé est accusé de complicité d’escroquerie dans un vaste scam qui aurait fait perdre 40 millions de dollars à un ressortissant émirati.

Les personnes inculpées dans les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé ont été entendues la semaine dernière par les juges chargés de l’instruction. Mais à quand le procès, se demande Liberté.

Afrique Education signale que le gouvernement a récemment adopté un projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il s'agit de la toute première loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la Recherche au Togo depuis la création d'un ministère autonome en 2003.

En dépit de la nomination d’une nouvelle direction à la CEET, les délestages continuent, déplore Liberté. La modernisation du réseau de distribution n’est pas uniquement liée à un changement de responsables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.