Le combat contre la pauvreté

05/07/2016
Le combat contre la pauvreté

31 mois pour tenter d'améliorer la situation des plus défavorisés

Encouragé par le PNUD, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) vise à combattre la pauvreté en offrant aux populations rurales et semi-urbaines vulnérables des services sociaux de base et en impliquant les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

L’Union, paru mardi, indique que le président Faure Gnassingbé a donné le coup d’envoi de cet ambitieux projet qui s’étale sur deux ans.

250 millions de dollars seront consacrés à sa réalisation. 

Informations complémentaires

L'Union N°929.pdf 1,67 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.