Le coup de maître du CAR et de l'ADDI

12/11/2014
Le coup de maître du CAR et de l'ADDI

Fabre bien embêté par l'initiative de ses amis

Le déplacement de Faure Gnassingbé mardi à Ouagadougou, dans le cadre d’une mission de médiation, cache en fait un ‘agenda secret’, affirme Liberté. Le quotidien proche de l’opposition ne donne aucun détail sur ce plan. Il se contente d’écrire que la Cédéao ‘a voulu associer nuitamment Faure Gnassingbé aux initiatives du
groupe de contact’.

Tingo Tingo dénonce justement les ‘inepties’ d’une certaine presse toujours prête à critiquer le chef de l’Etat. 

Forum de la Semaine indique simplement que Faure Gnassingbé a représenté au Burkina Faso, le président du Ghana et de la Cédéao, John Dramani Mahama.

La proposition de loi sur les réformes politiques qu’envisagent de déposer certaines formations de l’opposition est toujours largement commentée mercredi. C’est un coup de maître, estime Focus Infos et une épine plantée dans le pied du CAP 2015, la filiale de l’ANC créée spécialement pour la présidentielle.

‘Après avoir dans un premier temps cherché à décrédibiliser la démarche, à travers des procès d’intention et des accusations de faire le jeu du pouvoir  ou encore à dénoncer un projet unilatéral, Jean-Pierre Fabre et ses amis semblent évoluer et promettent une lecture du texte et des discussions’, note Focus.

L’Engagement déplore ‘l’opportunisme, le double jeu, des égos surdimensionnés et des petits calculs de la part de Jean-Pierre Fabre’.

30 à 40% des médicaments consommés au Togo sont des faux. Constatation tragique faîte par Focus Infos qui propose à ses lecteurs une enquête étoffée sur la contrefaçon.

Enfin Forum de la Semaine annonce des sanctions contre le Maroc après le refus du royaume d’organiser la CAN 2015 en raison de l’épidémie d’Ebola. L’équipe nationale est exclue de la compétition et la CAF cherche un point de chute.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.