Le dernier CAR d'heure

10/03/2016
Le dernier CAR d'heure

Dodji Apevon (G) et Yahovi Agboyibo

Le Togo a rendu hommage mercredi au président de la Commission de la Cédéao en fin de mandat. Kadré Désiré Ouedraogo a été fait commandeur de l’Ordre du Mono. L’info est à la une de plusieurs journaux dont Togo Presse, Forum de la Semaine et Flambeau des Démocrates.

Liberté salue la mise en place du Guichet unique du commerce extérieur. Les responsables gouvernementaux et ceux de Bureau Véritas – en charge de sa gestion – viennent d’effectuer un déplacement au poste frontière Togo-Bénin pour évaluer l’efficacité du dispositif.

Une visite qui s’apparente à une étape de suivi-évaluation, souligne Golfe Info.

Les bassins de rétention construits à Lomé ont-ils une utilité, se demande Liberté. Après les fortes pluies de ces derniers jours, ils n’ont pas permis de mettre un terme aux inondations.

La conflit au CAR (opposition) suscite toujours de nombreux commentaires. La Dépêche estime que le président d’honneur, Yahovi Agboyibo est dans son rôle. Le Changement souligne l’appel à l’apaisement qu’il vient de lancer mais qui, semble-t-il, n’a pas été entendu par Dodji Apevon, l’actuel dirigeant.

Selon la Banque mondiale, le Togo est le meilleur élève du corridor Abidjan-Lagos. Le pays a rapidement mis en œuvre une politique de simplification pour faciliter le commerce et les échanges. C’est à lire dans Forum de la Semaine.

Bitumage, électrification, renforcement des transports publics, l’université de Lomé fait le maximum pour la rendre la vie de ses étudiants plus agréables. Même les organisations traditionnellement contestataires reconnaissent les progrès et saluent l’action du ministère de l’Enseignement supérieur, indique Togo Matin.

Les revendeurs de cartes à puce se feraient escroquer par l’opérateur Togo Cellulaire. C’est ce qu’affirme Le Correcteur accusant certains employés indélicats.

En foot, Forum de la Semaine a pris note de la décision d’Adebayor de ne pas rejoindre les Eperviers lors du prochain match contre la Tunisie, mais il s’étonne de voir son nom figurer sur la liste des joueurs sélectionnés.

Adebayor ou pas, le sélectionneur demeure optimiste pour les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.