Le diable est dans la maison

26/09/2014
Le diable est dans la maison

L’opposition est plus que jamais déboussolée

En marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Etat a reçu Kadré Désiré Ouégraogo, le président de la Commission de la Cédéao et Mark Suzman de la Fondation Bill and Melinda Gates, indique Togo-Presse paru vendredi. Faure Gnassingbé en rencontré sur place beaucoup d’autres personnalités 

En politique, l’opposition est plus que jamais déboussolée, constate L’Eveil de la Nation. ‘Non seulement le conclave annoncé en fanfare ne ronfle même plus et donc n’aboutit à rien, mais en plus, les acteurs de cette assise qui n’a existé que dans les paroles et sur les médias ne se parlent même plus depuis la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale’.

Même Liberté, proche de l’opposition, annonce que le diable est dans la maison, l’union est sans lendemain. Pendant ce temps, le pouvoir se frotte les mains, ajoute le quotidien.

Pour Liberté, ‘La mesquinerie et l’hypocrisie sont les véritables maux de l’opposition togolaise’.

L’Alternative évoque la tournée de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) en Europe. Au programme, des rencontres avec la Diaspora.

Le 29 septembre est le jour de la rentrée scolaire. Un accord a finalement été trouvé in extremis entre le ministère de l’Enseignement et les enseignants sur un certain nombre de revendications. Seul le syndicat USET a refusé de signer le document et menace de faire grève, indique Le Canard Indépendant.

Info à lire également dans L’Alternative.

Le Togo ambitionne de produire 200.000 tonnes de coton graine d’ici 2022, indique L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.