Le diable est dans la maison

26/09/2014
Le diable est dans la maison

L’opposition est plus que jamais déboussolée

En marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Etat a reçu Kadré Désiré Ouégraogo, le président de la Commission de la Cédéao et Mark Suzman de la Fondation Bill and Melinda Gates, indique Togo-Presse paru vendredi. Faure Gnassingbé en rencontré sur place beaucoup d’autres personnalités 

En politique, l’opposition est plus que jamais déboussolée, constate L’Eveil de la Nation. ‘Non seulement le conclave annoncé en fanfare ne ronfle même plus et donc n’aboutit à rien, mais en plus, les acteurs de cette assise qui n’a existé que dans les paroles et sur les médias ne se parlent même plus depuis la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale’.

Même Liberté, proche de l’opposition, annonce que le diable est dans la maison, l’union est sans lendemain. Pendant ce temps, le pouvoir se frotte les mains, ajoute le quotidien.

Pour Liberté, ‘La mesquinerie et l’hypocrisie sont les véritables maux de l’opposition togolaise’.

L’Alternative évoque la tournée de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) en Europe. Au programme, des rencontres avec la Diaspora.

Le 29 septembre est le jour de la rentrée scolaire. Un accord a finalement été trouvé in extremis entre le ministère de l’Enseignement et les enseignants sur un certain nombre de revendications. Seul le syndicat USET a refusé de signer le document et menace de faire grève, indique Le Canard Indépendant.

Info à lire également dans L’Alternative.

Le Togo ambitionne de produire 200.000 tonnes de coton graine d’ici 2022, indique L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).