Le diffuseur historique se bat pour le rester

31/07/2016
Le diffuseur historique se bat pour le rester

La TVT doit affronter une révolution technologique

43 ans, c’est l’âge de la TVT, la télévision publique togolaise. La seule à disposer d’une audience nationale.

Le diffuseur a lancé un projet de modernisation rendu indispensable par la concurrence des chaînes privées, des bouquets satellite et d’internet.

Outre la numérisation des équipements et de la diffusion – l’abandon de l’analogique est en cours – la chaine s’est lancée dans la production d’émissions originales ciblant un public jeune et est disponible sur satellite (Eutelsat, bandes KU et C).

La TVT se doit d’anticiper sur le futur.

Le développement de l’internet rapide permettra bientôt aux opérateurs téléphoniques de devenir aussi des diffuseurs TV. Un vrai challenge pour le diffuseur historique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.