Le diffuseur historique se bat pour le rester

31/07/2016
Le diffuseur historique se bat pour le rester

La TVT doit affronter une révolution technologique

43 ans, c’est l’âge de la TVT, la télévision publique togolaise. La seule à disposer d’une audience nationale.

Le diffuseur a lancé un projet de modernisation rendu indispensable par la concurrence des chaînes privées, des bouquets satellite et d’internet.

Outre la numérisation des équipements et de la diffusion – l’abandon de l’analogique est en cours – la chaine s’est lancée dans la production d’émissions originales ciblant un public jeune et est disponible sur satellite (Eutelsat, bandes KU et C).

La TVT se doit d’anticiper sur le futur.

Le développement de l’internet rapide permettra bientôt aux opérateurs téléphoniques de devenir aussi des diffuseurs TV. Un vrai challenge pour le diffuseur historique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.