Le diffuseur historique se bat pour le rester

31/07/2016
Le diffuseur historique se bat pour le rester

La TVT doit affronter une révolution technologique

43 ans, c’est l’âge de la TVT, la télévision publique togolaise. La seule à disposer d’une audience nationale.

Le diffuseur a lancé un projet de modernisation rendu indispensable par la concurrence des chaînes privées, des bouquets satellite et d’internet.

Outre la numérisation des équipements et de la diffusion – l’abandon de l’analogique est en cours – la chaine s’est lancée dans la production d’émissions originales ciblant un public jeune et est disponible sur satellite (Eutelsat, bandes KU et C).

La TVT se doit d’anticiper sur le futur.

Le développement de l’internet rapide permettra bientôt aux opérateurs téléphoniques de devenir aussi des diffuseurs TV. Un vrai challenge pour le diffuseur historique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.