Le discours d’un ambassadeur

08/07/2011
Le discours d’un ambassadeur

L’intervention de l’ambassadrice des Etats-Unis, lors du cocktail organisé mercredi soir à l’occasion de la fête de l’indépendance, n’a pas laissé indifférent les journaux parus vendredi.

"Patricia Hawkins met les pieds dans les plats", titre le Canard Indépendant, soulignant que l'ambassadeur a relevé dans son discours, les avancées faites par le gouvernement, mais aussi les faiblesses du régime ainsi que celles de l'opposition. 

Forum de la semaine reprend l’une des formules choc de Mme Hawkins à l’endroit de l’opposition. "Ne marchez pas seulement contre le gouvernement, marchez pour quelque chose, pour le futur du pays que vous chérissez tous". 

Le Regard pointe les regrets de la diplomates sur certaines promesses non tenues comme le dialogue politique inclusif.

Liberté toujours très en pointe contre le pouvoir n’a pas digéré les déclarations de la diplomate sur l’élection présidentielle de 2010 jugée « réussie et la plus transparente de l’histoire du Togo « laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

"Comment peut-on parler d'élections transparentes malgré toutes les irrégularités relevées?", s'interroge le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.