Le discours d’un ambassadeur

08/07/2011
Le discours d’un ambassadeur

L’intervention de l’ambassadrice des Etats-Unis, lors du cocktail organisé mercredi soir à l’occasion de la fête de l’indépendance, n’a pas laissé indifférent les journaux parus vendredi.

"Patricia Hawkins met les pieds dans les plats", titre le Canard Indépendant, soulignant que l'ambassadeur a relevé dans son discours, les avancées faites par le gouvernement, mais aussi les faiblesses du régime ainsi que celles de l'opposition. 

Forum de la semaine reprend l’une des formules choc de Mme Hawkins à l’endroit de l’opposition. "Ne marchez pas seulement contre le gouvernement, marchez pour quelque chose, pour le futur du pays que vous chérissez tous". 

Le Regard pointe les regrets de la diplomates sur certaines promesses non tenues comme le dialogue politique inclusif.

Liberté toujours très en pointe contre le pouvoir n’a pas digéré les déclarations de la diplomate sur l’élection présidentielle de 2010 jugée « réussie et la plus transparente de l’histoire du Togo « laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

"Comment peut-on parler d'élections transparentes malgré toutes les irrégularités relevées?", s'interroge le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?