Le discours d’un ambassadeur

08/07/2011
Le discours d’un ambassadeur

L’intervention de l’ambassadrice des Etats-Unis, lors du cocktail organisé mercredi soir à l’occasion de la fête de l’indépendance, n’a pas laissé indifférent les journaux parus vendredi.

"Patricia Hawkins met les pieds dans les plats", titre le Canard Indépendant, soulignant que l'ambassadeur a relevé dans son discours, les avancées faites par le gouvernement, mais aussi les faiblesses du régime ainsi que celles de l'opposition. 

Forum de la semaine reprend l’une des formules choc de Mme Hawkins à l’endroit de l’opposition. "Ne marchez pas seulement contre le gouvernement, marchez pour quelque chose, pour le futur du pays que vous chérissez tous". 

Le Regard pointe les regrets de la diplomates sur certaines promesses non tenues comme le dialogue politique inclusif.

Liberté toujours très en pointe contre le pouvoir n’a pas digéré les déclarations de la diplomate sur l’élection présidentielle de 2010 jugée « réussie et la plus transparente de l’histoire du Togo « laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

"Comment peut-on parler d'élections transparentes malgré toutes les irrégularités relevées?", s'interroge le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).