Le discours d’un ambassadeur

08/07/2011
Le discours d’un ambassadeur

L’intervention de l’ambassadrice des Etats-Unis, lors du cocktail organisé mercredi soir à l’occasion de la fête de l’indépendance, n’a pas laissé indifférent les journaux parus vendredi.

"Patricia Hawkins met les pieds dans les plats", titre le Canard Indépendant, soulignant que l'ambassadeur a relevé dans son discours, les avancées faites par le gouvernement, mais aussi les faiblesses du régime ainsi que celles de l'opposition. 

Forum de la semaine reprend l’une des formules choc de Mme Hawkins à l’endroit de l’opposition. "Ne marchez pas seulement contre le gouvernement, marchez pour quelque chose, pour le futur du pays que vous chérissez tous". 

Le Regard pointe les regrets de la diplomates sur certaines promesses non tenues comme le dialogue politique inclusif.

Liberté toujours très en pointe contre le pouvoir n’a pas digéré les déclarations de la diplomate sur l’élection présidentielle de 2010 jugée « réussie et la plus transparente de l’histoire du Togo « laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

"Comment peut-on parler d'élections transparentes malgré toutes les irrégularités relevées?", s'interroge le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.