Le doute est permis

20/06/2012
Le doute est permis

Officiellement, le collectif «Sauvons le Togo» a lancé une campagne de protestation pour s’opposer au nouveau code électoral et au redécoupage des circonscriptions. Mais Le Libéral, paru mercredi, doute de la sincérité des arguments. 

L’hebdo a consulté des experts sur le découpage électoral. Contrairement à ce qu’affirment les opposants, il n’est pas « taillé sur mesure » par le pouvoir.

Le tableau des 35 circonscriptions électorales par ordre décroissant du ratio pondéré intégrant la démographique et la géographie des préfectures, publié par le journal, constitue un bon élément d’appréciation.

Informations complémentaires

Le Libéral N°77.pdf 3,09 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.