Le doute est permis

20/06/2012
Le doute est permis

Officiellement, le collectif «Sauvons le Togo» a lancé une campagne de protestation pour s’opposer au nouveau code électoral et au redécoupage des circonscriptions. Mais Le Libéral, paru mercredi, doute de la sincérité des arguments. 

L’hebdo a consulté des experts sur le découpage électoral. Contrairement à ce qu’affirment les opposants, il n’est pas « taillé sur mesure » par le pouvoir.

Le tableau des 35 circonscriptions électorales par ordre décroissant du ratio pondéré intégrant la démographique et la géographie des préfectures, publié par le journal, constitue un bon élément d’appréciation.

Informations complémentaires

Le Libéral N°77.pdf 3,09 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).