Le doute est permis

20/06/2012
Le doute est permis

Officiellement, le collectif «Sauvons le Togo» a lancé une campagne de protestation pour s’opposer au nouveau code électoral et au redécoupage des circonscriptions. Mais Le Libéral, paru mercredi, doute de la sincérité des arguments. 

L’hebdo a consulté des experts sur le découpage électoral. Contrairement à ce qu’affirment les opposants, il n’est pas « taillé sur mesure » par le pouvoir.

Le tableau des 35 circonscriptions électorales par ordre décroissant du ratio pondéré intégrant la démographique et la géographie des préfectures, publié par le journal, constitue un bon élément d’appréciation.

Informations complémentaires

Le Libéral N°77.pdf 3,09 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.