Le doute est permis

20/06/2012
Le doute est permis

Officiellement, le collectif «Sauvons le Togo» a lancé une campagne de protestation pour s’opposer au nouveau code électoral et au redécoupage des circonscriptions. Mais Le Libéral, paru mercredi, doute de la sincérité des arguments. 

L’hebdo a consulté des experts sur le découpage électoral. Contrairement à ce qu’affirment les opposants, il n’est pas « taillé sur mesure » par le pouvoir.

Le tableau des 35 circonscriptions électorales par ordre décroissant du ratio pondéré intégrant la démographique et la géographie des préfectures, publié par le journal, constitue un bon élément d’appréciation.

Informations complémentaires

Le Libéral N°77.pdf 3,09 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.