Le fiasco du Frac

29/04/2010
Le fiasco du Frac

Lors de leur dernier meeting, samedi dernier à la plage, le Frac et l’UFC avaient appelé à un Togo mort la journée du 26 avril. Certains journaux parus jeudi constatent que cet appel n’a pas été entendu par la population.
Chronique de la Semaine écrit : « Opération Lomé morte, un fiasco pour le FRAC ». Et le journal de se demander où sont se sont volatilisés les militants qui « déambulent tous les samedis dans les rues de Lomé ».
Echo du Pays parle d’une des défaites les plus cinglantes pour l’UFC et le Frac depuis la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du « Le 26 avril a été non seulement normale à tout point de vue, mais très animée », note le journal.
La déclaration de Gilchrist Olympio à l’occasion de la célébration des 50 ans d’indépendance du Togo suscité encore beaucoup de commentaires dans la presse
« Gilchrist dénonce la contestation des résultats de la présidentielle par la rue », titre Dounia qui souligne qu’après deux mois de mutisme, le leader charismatique a enfin rompu le silence en apportant un soutien laconique au candidat du FRAC sans pour autant affirmé clairement que Jean Pierre Fabre a remporté la présidentielle du 4 mars comme le prétend ce dernier et ses militants.
« C’est au conditionnel que le leader de l’opposition a reconnu l’éventualité de la victoire de son lieutenant », écrit Dounia qui précise que Gilchrist a également pris soin de dénoncer la contestation des résultats par la rue.
Forum de la semaine parle de son côté de la nouvelle vision de Gilchrist.
Le quotidien publie l’intégralité de la déclaration du patron de l’UFC.
« Boycott, problème d’hôtel ou absence de stratégie ? Aucun ami du Togo au défilé du cinquantenaire », écrit Liberté remarquant l’absence de leaders étrangers aux manifestations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Le président Faure est un homme de parole…la dynamique de changement amorcée est irréversible », déclare Victoire Dogbé (photo) dans une interview accordée à Flambeau des Démocrates.
La directrice de cabinet du chef de l’Etat assure que tout ce qui a été promis pendant la campagne sera réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.