Le football a-t-il un avenir ?

05/10/2010
 Le football a-t-il un avenir ?

L’impasse totale dans laquelle se trouve le foot togolais suscite de nombreux commentaire dans les journaux parus mardi.

« Le général Séyi Mèmène démissionne et plonge le prochain congrès électif dans l’impasse », titre Forum de la Semaine qui s’est entretenu avec l’intéressé.
« D’après les explications qu’il nous a données, la FIFA n’est pas prête à reporter le congrès comme il l’avait demandé en fin de semaine à cette instance », indique le quotidie.

Avis partagé par Le Regard. Oui, le congrès se tiendra bien à la date prévue

« La FIFA a déjà désigné trois observateurs pour se rendre à Lomé en vue de suivre la régularité de l’élection», souligne le périodique qui croit savoir que les autorités continuent de négocier avec les responsables de la FIFA le report de ces échéances.

Pour Liberté, aucun doute possible, c’est bien sous la pression du chef de l’Etat que Séyi Mèmène a démissionné.

L’Alternative pense que le rejet de la requête introduite auprès de la FIFA vendredi dernier par le président du Comité intérimaire s’explique par le fait que le politique s’est beaucoup mêlé des affaires du foot au Togo.
« Le gouvernement va-t-il continuer de s’opposer à l’organisation de ces élections, au risque de s’attirer les sanctions de l’instance faitière du foot, ou va-t-il finalement se ranger », s’interroge ce journal.

Togo Presse consacre sa Une à la réunion que le Premier ministre Gilbert Houngbo a tenu lundi avec le Comité interministériel et des responsables des FAT concernant les sites d’accueil destinés aux sinistrés en cas d’inondations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).