Le goût de la soupe RPT

03/06/2010
Le goût de la soupe RPT

L’accord conclu la semaine passée entre le RPT et l’UFC suscite toujours beaucoup de commentaires dans la presse. Les journaux parus jeudi se posent tout un tas de questions sur l’avenir de cette alliance et se demandent si les Togolais pourront finalement en tirer profit par l’amélioration de leur quotidien.
Flambeau se demande ainsi si cet accord a été signé de bonne foi ou « s’il s’agit d’un traquenard tendu par le régime au pouvoir ». Pour ce journal, cela ne suffira pas à régler tous les problèmes du Togo.
« Pourquoi Dahuku Péré, Abi Tchessa, Aimé Gogué jettent-ils l’anathème sur Gilchrist Olympio alors qu’eux tous ont eu, par le passé, à goutter à la soupe avec le RPT au pouvoir ? », écrit Forum de la Semaine. Le quotidien
ne comprend pas l’attitude des leaders « des petits groupements de petits partis politiques mus par des considérations opportunistes autour du FRAC ».
Forum pense que cette propension à critiquer Gilchrist Olympio ne rime à rien et qu’elle a toutes les apparences d’une « vengeance » de la part de gens déçus de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.