Le goût de la soupe RPT

03/06/2010
Le goût de la soupe RPT

L’accord conclu la semaine passée entre le RPT et l’UFC suscite toujours beaucoup de commentaires dans la presse. Les journaux parus jeudi se posent tout un tas de questions sur l’avenir de cette alliance et se demandent si les Togolais pourront finalement en tirer profit par l’amélioration de leur quotidien.
Flambeau se demande ainsi si cet accord a été signé de bonne foi ou « s’il s’agit d’un traquenard tendu par le régime au pouvoir ». Pour ce journal, cela ne suffira pas à régler tous les problèmes du Togo.
« Pourquoi Dahuku Péré, Abi Tchessa, Aimé Gogué jettent-ils l’anathème sur Gilchrist Olympio alors qu’eux tous ont eu, par le passé, à goutter à la soupe avec le RPT au pouvoir ? », écrit Forum de la Semaine. Le quotidien
ne comprend pas l’attitude des leaders « des petits groupements de petits partis politiques mus par des considérations opportunistes autour du FRAC ».
Forum pense que cette propension à critiquer Gilchrist Olympio ne rime à rien et qu’elle a toutes les apparences d’une « vengeance » de la part de gens déçus de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.