Le gouvernement solidaire

20/01/2014
Le gouvernement solidaire

Forum de la Semaine fait part lundi du mécontentement des associations de consommateurs après l’augmentation du prix des carburants. ‘Il y a de la nécessité d’une concertation inclusive pour instaurer l’incontournable vérité des prix’, écrit le quotidien privé.

L’augmentation est ‘un mépris pour les Togolais, déjà victimes des conséquences fâcheuses de la mauvaise gouvernance’, estime Le Correcteur (opposition).

Dans Golfe Info, le ministre de la Planification, explique que la poursuite de la politique de subventions des produits pétroliers devient insupportable pour le budget de l’Etat.

Les journaux reviennent également sur la nomination d’Henry Gaperi, à la tête de l’Office togolais des recettes (OTR). ‘Mais Que sait-on de cet homme providentiel ?’, se demande Golfe Info. M. Gaperi, conseiller du FMI, ‘reste néanmoins un étranger au Togo et à ses réalités’, ajoute le journal.

Pour Liberté (opposition), la nomination du Commissaire général de l’OTR se résume à un bras de fer entre le ministre de l’Economie et des Finances et la directrice générale des impôts. 

Le projet OTR est enfin sur la rampe de lancement, se félicite Combat du Peuple.

Le gouvernement a déboursé près de 4 milliards pour venir en aide aux victimes des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, précise Forum de la Semaine. 2 milliards pour des aides d’urgence aux commerçantes - qui ne sont pas des indemnisations - et le reste pour l’aménagement de sites provisoires.

Liberté, citant une Agence gouvernementale américaine, indique que le Togo a exporté entre 1996 et 2012 853.000 barils de pétrole. Pour un pays qui n’est pas producteur, l’information a de quoi surprendre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.