Le groupe Bolloré demande réparation

23/07/2016
Le groupe Bolloré demande réparation

Vincent Bolloré

Le groupe Bolloré a assigné la chaîne de télévision France 2 en justice et lui réclame 50 millions d'euros pour la rediffusion de l'émission ‘Complément d'enquête’ consacrée à l'industriel breton Vincent Bolloré et à ses activités en Afrique, qui selon lui nuirait à ses ‘intérêts commerciaux’.

La rediffusion jeudi de l'enquête ‘qui intervient quelques semaines après la diffusion de cette émission totalement à charge et tendancieuse à l'encontre du Groupe Bolloré, caractérise désormais une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement’, estime-t-il dans un communiqué.

L'émission ‘Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien', qui retrace le parcours de l'industriel breton, de la reprise de la fabrique familiale de papier à cigarettes OCB en Bretagne à la construction de son empire diversifié en passant par sa présence en Afrique et la reprise en main de Canal+, "porte atteinte à ses intérêts commerciaux’, juge le groupe.

‘Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse’, il ‘a assigné France 2 afin d'obtenir réparation devant le Tribunal de Commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d'euros’, indique le groupe Bolloré, maison mère qui chapeaute les participations diversifiées de l'homme d'affaires.

Il critique notamment le témoignage à charge de Jacques Dupuydauby, condamné par la justice espagnole à de la prison ferme pour avoir siphonné les entreprises du groupe au Togo.

A Lomé, Bolloré est présent dans la logistique portuaire, le transport ferroviaire et le stockage d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.