Le marbre togolais bientôt très poli

13/08/2015
Le marbre togolais bientôt très poli

Commercialisation attendue en fin d'année

Manifestement, la dernière conférence de presse organisée par Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) n’a pas impressionné grand monde. Les déclarations de l’ancien candidat à la présidentielle ne sont que ‘des redites, du déjà vu, un document vide de sens qui ridiculise Fabre et ses amis’, estime Le Messager.

‘Un rendez-vous manqué’, titre Chronique de la Semaine. Une prestation qui confirme que Jean-Pierre Fabre est bien le président de la plage.

Même les journaux proches de l’opposition reconnaissent l’échec de la stratégie mise en œuvre par le leader de l’ANC.

Togo Matin n’est guère plus tendre à l’égard de Fabre qu’il accuse d’être en confrontation avec lui-même. Ce qui explique son attitude désordonnée et souvent incompréhensible.

Flambeau des Démocrates et le Messager indiquent que tout fout le camp à l’ANC avec des départs massifs.

Deux nouveaux ambassadeurs ont présenté hier leurs lettres de créances. Il s’agit des représentants du Brésil et d’Allemagne. L’info est à lire dans Togo Presse. Le quotidien national évoque également la visite du commandant de la Minusma au Togo.

L’usine Pomar sera opérationnelle d’ici quelques semaines et le marbre togolais sera disponible sur le marché avant la fin de l’année, signalent Forum de la Semaine et Flambeau des Démocrates.

Le taux de croissance devrait s’établir à 5,5% en 2015, indique Golfe Info, selon les estimations fournies par le FMI et même plus élevé en 2016 et 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.