Le masque du faux radicalisme

17/02/2014
Le masque du faux radicalisme

Nouvelle semaine difficile pour Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition). Il suffit de parcourir les une des journaux sortis lundi pour se faire une petite idée  du discrédit dont souffre l’ancien collaborateur de Gilchrist Olympio. 

‘Duplicité, coups bas, mauvaise foi du CST, Jean-Pierre Fabre quémande un dialogue ANC-UNIR’, titre Nouvelle Opinion.

‘Jean-Pierre Fabre et les siens ont bu le vin jusqu’à la lie. (…) L’ANC est au creux de la vague et a perdu toute crédibilité’, ajoute Combat du Peuple.

L’ANC va devoir tomber le masque du faux radicalisme pour éviter une mort politique programmée, estime Forum de la Semaine après les révélations sur le passé de Fabre et de ses petits camarades.

L’ANC va se trouver de plus en plus isolée et fragilisée auprès d’une opinion publique désorientée par les révélations sur le faux radicalisme des leaders de ce parti et leur attrait pour l’argent facile, autant de faiblesses qu’ils n’ont pas cessé de dénoncer chez les autres, cette ANC pourra-t-elle continuer longtemps son cavalier seul sans se marginaliser et en payer lourdement le prix sur le plan électoral’, se demande le quotidien.

Du côté des journaux affiliés à l’ANC, la tonalité est radicalement différente. Liberté parle de ‘cabale’ et d’une ‘campagne de dénigrement ourdies contre Jean-Pierre Fabre et l’ANC’ qu’elle explique par le climat pré-électoral.

La Chine poursuit son aide au Togo. L’Exim Bank vient d’accorder un prêt concessionnel de 63 milliards, indique Golfe Info. Togo Presse signale que le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo a été reçu la semaine dernière par le chef de l’Etat.

En rubrique société, Forum de la Semaine appelle les automobilistes au civisme. 3.000 morts sur les routes togolaises ces dernières années, c’est beaucoup trop.

L’insécurité est grandissante à Lomé. Combat du Peuple tire la sonnette d’alarme et demande au ministre de la Sécurité d’agir avec fermeté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.