Le mythe de Sisyphe revisité

06/07/2012
Le mythe de Sisyphe revisité

«Depuis près de deux décennies, on a le sentiment que le gouvernement pousse des deux mains le rocher du dialogue vers le sommet de la montagne  et qu’à chaque fois qu’il approche du but, l’immense rocher roule jusqu’au bas, poussé par des forces hostiles. (…) Sauf que dans la version togolaise du mythe de Sisyphe, le supplice du héros est atténué par les encouragements du peuple honnête et de la foule des partenaires au développement qui du bas de la montagne voient bien les efforts qui sont déployés et les résultats qui sont enregistrés », écrit vendredi l’éditorialiste du Libéral.

Une référence à la mythologie grecque pour illustrer les tensions politiques actuelles au Togo.

Informations complémentaires

Le Libéral N°79.pdf 1,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.