Le mythe de Sisyphe revisité

06/07/2012
Le mythe de Sisyphe revisité

«Depuis près de deux décennies, on a le sentiment que le gouvernement pousse des deux mains le rocher du dialogue vers le sommet de la montagne  et qu’à chaque fois qu’il approche du but, l’immense rocher roule jusqu’au bas, poussé par des forces hostiles. (…) Sauf que dans la version togolaise du mythe de Sisyphe, le supplice du héros est atténué par les encouragements du peuple honnête et de la foule des partenaires au développement qui du bas de la montagne voient bien les efforts qui sont déployés et les résultats qui sont enregistrés », écrit vendredi l’éditorialiste du Libéral.

Une référence à la mythologie grecque pour illustrer les tensions politiques actuelles au Togo.

Informations complémentaires

Le Libéral N°79.pdf 1,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.