Le nouveau gouvernement toujours à la Une

02/06/2010
Le nouveau gouvernement toujours à la Une

Cinq jours après la formation du nouveau gouvernement, les journaux continuent de commenter l’entrée des ministres UFC.
« Faure Gnassingbé-Gilchrist Olympio, enfin les retrouvailles des héritiers », titre L’Enquêteur qui rappelle les actes posés par le chef de l’Etat pour aboutir à ces « retrouvailles ». Pour ce journal, le gouvernement de cohabitation « consolide la réconciliation nationale et lance le pays sur le chemin de l’apaisement ».
« L’entente entre le RPT et l’UFC n’implique pas forcément un partage du pouvoir », estime Golfe Info. On peut lire une liste non exhaustive de challenges qui attentent l’équipe du Premier ministre Gilbert Houngbo : agriculture, bonne gouvernance, infrastructures, etc…
L’équilibre régional n’a pas été respecté dans la formation du gouvernement, constate Le Magnan. Le même journal revient sur la réaction du CAR « qui prend acte de l’entrée de l’UFC au gouvernement ».
Le Triangle des Enjeux a choisi de parler de la saison des pluies qui a débuté au Togo et souhaite que le président Faure Gnassingbé et Gilbert Houngbo trouvent des solutions durables pour mettre fin aux habituelles inondations, notamment à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.