Le nouveau gouvernement toujours à la Une

02/06/2010
Le nouveau gouvernement toujours à la Une

Cinq jours après la formation du nouveau gouvernement, les journaux continuent de commenter l’entrée des ministres UFC.
« Faure Gnassingbé-Gilchrist Olympio, enfin les retrouvailles des héritiers », titre L’Enquêteur qui rappelle les actes posés par le chef de l’Etat pour aboutir à ces « retrouvailles ». Pour ce journal, le gouvernement de cohabitation « consolide la réconciliation nationale et lance le pays sur le chemin de l’apaisement ».
« L’entente entre le RPT et l’UFC n’implique pas forcément un partage du pouvoir », estime Golfe Info. On peut lire une liste non exhaustive de challenges qui attentent l’équipe du Premier ministre Gilbert Houngbo : agriculture, bonne gouvernance, infrastructures, etc…
L’équilibre régional n’a pas été respecté dans la formation du gouvernement, constate Le Magnan. Le même journal revient sur la réaction du CAR « qui prend acte de l’entrée de l’UFC au gouvernement ».
Le Triangle des Enjeux a choisi de parler de la saison des pluies qui a débuté au Togo et souhaite que le président Faure Gnassingbé et Gilbert Houngbo trouvent des solutions durables pour mettre fin aux habituelles inondations, notamment à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.