Le nouveau gouvernement toujours à la Une

02/06/2010
Le nouveau gouvernement toujours à la Une

Cinq jours après la formation du nouveau gouvernement, les journaux continuent de commenter l’entrée des ministres UFC.
« Faure Gnassingbé-Gilchrist Olympio, enfin les retrouvailles des héritiers », titre L’Enquêteur qui rappelle les actes posés par le chef de l’Etat pour aboutir à ces « retrouvailles ». Pour ce journal, le gouvernement de cohabitation « consolide la réconciliation nationale et lance le pays sur le chemin de l’apaisement ».
« L’entente entre le RPT et l’UFC n’implique pas forcément un partage du pouvoir », estime Golfe Info. On peut lire une liste non exhaustive de challenges qui attentent l’équipe du Premier ministre Gilbert Houngbo : agriculture, bonne gouvernance, infrastructures, etc…
L’équilibre régional n’a pas été respecté dans la formation du gouvernement, constate Le Magnan. Le même journal revient sur la réaction du CAR « qui prend acte de l’entrée de l’UFC au gouvernement ».
Le Triangle des Enjeux a choisi de parler de la saison des pluies qui a débuté au Togo et souhaite que le président Faure Gnassingbé et Gilbert Houngbo trouvent des solutions durables pour mettre fin aux habituelles inondations, notamment à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.