Le physique ne suffit pas

31/08/2016
Le physique ne suffit pas

Miss Togo 2016 et ses challengers

Le Messager et Le Libéral évoquent mercredi la tenue prochaine à Lomé du sommet sur la sécurité maritime. S’appuyant sur les chiffres communiqués récemment, ces journaux soulignent que les actes de piraterie ont baissé au large des côtes togolaises. Mais la prudence reste de mise.

Dans le dernier classement du PNUD sur le développement humain, le Togo a gagné 5 places. ‘Malgré les avancées considérables réalisées par le pays sur divers fronts, le Togo végète parmi les pays à faible développement humain’, estime Liberté.

Miss Togo 2016 vient d’être élue. Le Dialogue note avec consternation l’indigence des candidates. Liberté ne pense pas différemment. Elles ont peut être un physique attirant, mais côté matière grise, c’est la pénurie.

A propos de physique, Le Messager se demande pourquoi les hommes aiment tellement les poitrines féminines. Il existe plusieurs théories que détaille l’hebdomadaire.

47 nouveaux volontaires américains du Corps de la paix ont prêté serment, indique La Dépêche. Ils vont participer à des actions humanitaires au Togo.

L’Indépendant Express critique sévèrement la décision de reporter la rentrée scolaire. Pour ce journal, ‘la fronde des enseignants fait trembler le gouvernement qui avance des arguments qui ne tiennent pas débout pour justifier le report en remettant tout au dos du sommet sur la sécurité maritime’.

La Fédération togolaise de football va financer les clubs de D1 et de D2. Bonne nouvelle peut-on lire dans les colonnes de Forum de la Semaine. ‘La voie est désormais balisée pour le démarrage effectif des championnats’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.