Le plus vieux média du monde

16/06/2015
Le plus vieux média du monde

En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit

‘Il est de coutume chez nous que celui dont on veut la mort ne meurt pas mais vit d'ailleurs plus longtemps que prévu. C'est cela qui nous réconforte dans nos convictions et qui apaise nos cœurs’, écrit mardi Le Médium pour dénoncer les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Des rumeurs qui trouvent leur origine sur la toile et qui sont relayées par la presse plus ou moins complaisamment. En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit. Le pire, c’est qu’il y a encore des gens pour croire à ces racontars. 

La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble  promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles.  Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation.

Informations complémentaires

Le Médium N°177.pdf 1,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.