Le plus vieux média du monde

16/06/2015
Le plus vieux média du monde

En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit

‘Il est de coutume chez nous que celui dont on veut la mort ne meurt pas mais vit d'ailleurs plus longtemps que prévu. C'est cela qui nous réconforte dans nos convictions et qui apaise nos cœurs’, écrit mardi Le Médium pour dénoncer les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Des rumeurs qui trouvent leur origine sur la toile et qui sont relayées par la presse plus ou moins complaisamment. En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit. Le pire, c’est qu’il y a encore des gens pour croire à ces racontars. 

La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble  promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles.  Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation.

Informations complémentaires

Le Médium N°177.pdf 1,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.