Le plus vieux média du monde

16/06/2015
Le plus vieux média du monde

En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit

‘Il est de coutume chez nous que celui dont on veut la mort ne meurt pas mais vit d'ailleurs plus longtemps que prévu. C'est cela qui nous réconforte dans nos convictions et qui apaise nos cœurs’, écrit mardi Le Médium pour dénoncer les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Des rumeurs qui trouvent leur origine sur la toile et qui sont relayées par la presse plus ou moins complaisamment. En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit. Le pire, c’est qu’il y a encore des gens pour croire à ces racontars. 

La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble  promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles.  Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation.

Informations complémentaires

Le Médium N°177.pdf 1,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.