Le plus vieux média du monde

16/06/2015
Le plus vieux média du monde

En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit

‘Il est de coutume chez nous que celui dont on veut la mort ne meurt pas mais vit d'ailleurs plus longtemps que prévu. C'est cela qui nous réconforte dans nos convictions et qui apaise nos cœurs’, écrit mardi Le Médium pour dénoncer les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Des rumeurs qui trouvent leur origine sur la toile et qui sont relayées par la presse plus ou moins complaisamment. En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit. Le pire, c’est qu’il y a encore des gens pour croire à ces racontars. 

La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble  promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles.  Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation.

Informations complémentaires

Le Médium N°177.pdf 1,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.