Le plus vieux média du monde

16/06/2015
Le plus vieux média du monde

En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit

‘Il est de coutume chez nous que celui dont on veut la mort ne meurt pas mais vit d'ailleurs plus longtemps que prévu. C'est cela qui nous réconforte dans nos convictions et qui apaise nos cœurs’, écrit mardi Le Médium pour dénoncer les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat. Des rumeurs qui trouvent leur origine sur la toile et qui sont relayées par la presse plus ou moins complaisamment. En 2012 déjà, un scénario identique s’était produit. Le pire, c’est qu’il y a encore des gens pour croire à ces racontars. 

La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble  promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles.  Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation.

Informations complémentaires

Le Médium N°177.pdf 1,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.