Le pont de tous les dangers

11/05/2011
Le pont de tous les dangers

Le pont d'Amoutchou, théâtre vendredi dernier d’un grave accident qui a causé la mort de 26 personnes, est justement en rénovation depuis le 2 mai, signale mercredi la Dépêche. Le chauffeur du bus qui assurait une liaison Burkina-Togo ignorait sans doute ce détail et roulait beaucoup trop vite ; les travaux l’ont surpris, mais trop tard.
L’hebdo rappelle que ce pont a été construit en 1972 dans le cadre des travaux d'aménagement et de bitumage de la nationale n° 1. Il s'agit d'un ouvrage en béton isostatique de 75 m de portée et à 3 travées (3x 25 m) avec une largeur de 8,5m, dont 7m de largeur réservés au trafic automobile. 

Informations complémentaires

La Dépêche N°570.pdf 534,46 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.