Le pont de tous les dangers

11/05/2011
Le pont de tous les dangers

Le pont d'Amoutchou, théâtre vendredi dernier d’un grave accident qui a causé la mort de 26 personnes, est justement en rénovation depuis le 2 mai, signale mercredi la Dépêche. Le chauffeur du bus qui assurait une liaison Burkina-Togo ignorait sans doute ce détail et roulait beaucoup trop vite ; les travaux l’ont surpris, mais trop tard.
L’hebdo rappelle que ce pont a été construit en 1972 dans le cadre des travaux d'aménagement et de bitumage de la nationale n° 1. Il s'agit d'un ouvrage en béton isostatique de 75 m de portée et à 3 travées (3x 25 m) avec une largeur de 8,5m, dont 7m de largeur réservés au trafic automobile. 

Informations complémentaires

La Dépêche N°570.pdf 534,46 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.