Le pont de tous les dangers

11/05/2011
Le pont de tous les dangers

Le pont d'Amoutchou, théâtre vendredi dernier d’un grave accident qui a causé la mort de 26 personnes, est justement en rénovation depuis le 2 mai, signale mercredi la Dépêche. Le chauffeur du bus qui assurait une liaison Burkina-Togo ignorait sans doute ce détail et roulait beaucoup trop vite ; les travaux l’ont surpris, mais trop tard.
L’hebdo rappelle que ce pont a été construit en 1972 dans le cadre des travaux d'aménagement et de bitumage de la nationale n° 1. Il s'agit d'un ouvrage en béton isostatique de 75 m de portée et à 3 travées (3x 25 m) avec une largeur de 8,5m, dont 7m de largeur réservés au trafic automobile. 

Informations complémentaires

La Dépêche N°570.pdf 534,46 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.