Le pont de tous les dangers

11/05/2011
Le pont de tous les dangers

Le pont d'Amoutchou, théâtre vendredi dernier d’un grave accident qui a causé la mort de 26 personnes, est justement en rénovation depuis le 2 mai, signale mercredi la Dépêche. Le chauffeur du bus qui assurait une liaison Burkina-Togo ignorait sans doute ce détail et roulait beaucoup trop vite ; les travaux l’ont surpris, mais trop tard.
L’hebdo rappelle que ce pont a été construit en 1972 dans le cadre des travaux d'aménagement et de bitumage de la nationale n° 1. Il s'agit d'un ouvrage en béton isostatique de 75 m de portée et à 3 travées (3x 25 m) avec une largeur de 8,5m, dont 7m de largeur réservés au trafic automobile. 

Informations complémentaires

La Dépêche N°570.pdf 534,46 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.