Le port de Lomé a raflé 50% des investissements

18/06/2015
Le port de Lomé a raflé 50% des investissements

Le port de Lomé

Le nouveau gouvernement n’a toujours pas été annoncé, mais la fumée blanche est pour bientôt, indique jeudi Forum de la Semaine. Pour le quotidien, c’’est imminent’.

Le Correcteur conteste toujours la réélection de Faure Gnassingbé. Le journal évoque un ‘braquage électoral’ et ‘les graves menaces et dangers en perspective pour la paix civile au Togo.’

Rien ne plus à l’ANC, assure Chronique de la Semaine. ‘Selon une source proche du parti, Jean-Pierre Fabre est si préoccupé par une crise interne qu'il a dû abandonner son combat pour la victoire volée’. Cette crise risque de lui coûter la présidence de la formation’, peut-on lire.

Liberté estime que la prochaine conférence de Paris sur le climat permettra de créer ‘un monde habitable pour nos enfants". Encore faut-il que l’accord qui sera conclu en décembre soit respecté par les signataires.

L’Europe envisage réduire ses émissions de gaz de 40% d’ici 2030, précise Forum de la Semaine.

‘Le Port de Lomé a concentré ces cinq dernières années à lui tout seul plus de 50 % des investissements dans le pays’, indique Golfe Info.

En rubrique sport, si Flambeau des Démocrates se félicite de la victoire des Eperviers dimanche dernier contre le Libéria, il regrette que 'le problème de captivant vienne polluer l’atmosphère et crée une psychose de frustration dans les rangs des Eperviers.'

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !