Le réchauffement, c'est maintenant

02/12/2015
Le réchauffement, c'est maintenant

Les épis pas suffisants face aux assauts de l'océan

Le réchauffement climatique pour les nuls. Tel pourrait être le titre du Messager paru mercredi qui explique à ses lecteurs ce que sont les gaz à effet de serre et pourquoi une baisse de 2° est indispensable pour sauver la planète. 

Liberté accuse le chef de l’Etat de ne rien faire pour protéger l’environnement et de citer les villes d’Agbodrafo et d’Aného menacées de disparation à cause de l’érosion du littoral.

Le groupe d’amitié parlementaire France-Togo salue l’engagement du Togo en faveur d’un accord universel à la COP21’, indique Forum de la semaine. Faure Gnassingbé a reçu mardi le président de ce groupe lors de son séjour à Paris.

Liberté a consulté le projet de loi de finances prochainement soumis aux députés. Pas une ligne budgétaire ne concerne l’organisation d’élections locales en 2016, regrette le quotidien d’opposition. 

Si à Mango le calme est revenu, les journaux continuent à s’agiter. Des procédures judicaires ont été engagées contre les responsables des violences, note Forum de la Semaine. L’ADDI, un parti d’opposition, exige le départ du préfet fraichement nommé. Quant à Liberté, il demande l’appui d’Amnesty International.

Mais pour Le Messager,  le gouvernement a déjà fait beaucoup d’efforts pour ramener le calme, estime Le Messager. 

En sport, Forum de la Semaine annonce que le gouvernement va reprendre en main le football après l’échec du comité de normalisation imposé par la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.