Le réchauffement, c'est maintenant

02/12/2015
Le réchauffement, c'est maintenant

Les épis pas suffisants face aux assauts de l'océan

Le réchauffement climatique pour les nuls. Tel pourrait être le titre du Messager paru mercredi qui explique à ses lecteurs ce que sont les gaz à effet de serre et pourquoi une baisse de 2° est indispensable pour sauver la planète. 

Liberté accuse le chef de l’Etat de ne rien faire pour protéger l’environnement et de citer les villes d’Agbodrafo et d’Aného menacées de disparation à cause de l’érosion du littoral.

Le groupe d’amitié parlementaire France-Togo salue l’engagement du Togo en faveur d’un accord universel à la COP21’, indique Forum de la semaine. Faure Gnassingbé a reçu mardi le président de ce groupe lors de son séjour à Paris.

Liberté a consulté le projet de loi de finances prochainement soumis aux députés. Pas une ligne budgétaire ne concerne l’organisation d’élections locales en 2016, regrette le quotidien d’opposition. 

Si à Mango le calme est revenu, les journaux continuent à s’agiter. Des procédures judicaires ont été engagées contre les responsables des violences, note Forum de la Semaine. L’ADDI, un parti d’opposition, exige le départ du préfet fraichement nommé. Quant à Liberté, il demande l’appui d’Amnesty International.

Mais pour Le Messager,  le gouvernement a déjà fait beaucoup d’efforts pour ramener le calme, estime Le Messager. 

En sport, Forum de la Semaine annonce que le gouvernement va reprendre en main le football après l’échec du comité de normalisation imposé par la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.