Le réchauffement, c'est maintenant

02/12/2015
Le réchauffement, c'est maintenant

Les épis pas suffisants face aux assauts de l'océan

Le réchauffement climatique pour les nuls. Tel pourrait être le titre du Messager paru mercredi qui explique à ses lecteurs ce que sont les gaz à effet de serre et pourquoi une baisse de 2° est indispensable pour sauver la planète. 

Liberté accuse le chef de l’Etat de ne rien faire pour protéger l’environnement et de citer les villes d’Agbodrafo et d’Aného menacées de disparation à cause de l’érosion du littoral.

Le groupe d’amitié parlementaire France-Togo salue l’engagement du Togo en faveur d’un accord universel à la COP21’, indique Forum de la semaine. Faure Gnassingbé a reçu mardi le président de ce groupe lors de son séjour à Paris.

Liberté a consulté le projet de loi de finances prochainement soumis aux députés. Pas une ligne budgétaire ne concerne l’organisation d’élections locales en 2016, regrette le quotidien d’opposition. 

Si à Mango le calme est revenu, les journaux continuent à s’agiter. Des procédures judicaires ont été engagées contre les responsables des violences, note Forum de la Semaine. L’ADDI, un parti d’opposition, exige le départ du préfet fraichement nommé. Quant à Liberté, il demande l’appui d’Amnesty International.

Mais pour Le Messager,  le gouvernement a déjà fait beaucoup d’efforts pour ramener le calme, estime Le Messager. 

En sport, Forum de la Semaine annonce que le gouvernement va reprendre en main le football après l’échec du comité de normalisation imposé par la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.