Le reflux

02/12/2010
Le reflux

"Sérieux coup dur pour Jean Pierre Fabre, des cadres de l'ANC en passe de retourner à l'UFC", annonce jeudi Forum de la Semaine.
"Plusieurs sources proches du président de l'emblématique UFC avancent que certains cadres du parti de jean Pierre Fabre sont en pleines tractations pour rejoindre leur ex-parti", ajoute le quotidien.
Un reflux qui pourrait s’expliquer par les doutes que suscite Jean-Pierre Fabre quant à ses capacités politiques réelles.
Qui est hypocrite, le CAR ou l’ANC ? Flambeau des Démocrates évoque les insultes et les invectives dont est l’objet le président du CAR, Me Apévon qui a osé affirmer que l’ANC « manipulait les populations".
Le journal souligne la fuite en avant des responsables de l'ANC qui "après avoir nié l'existence de lettres de démission de l'Assemblée nationale ont fini par assigner Gilchrist Olympio en justice pour réclamer la restitution de ces documents dûment signés".
La situation de crise en Côte d’Ivoire fait la Une de plusieurs journaux.
"Sentant la défaite de leur candidat, les représentants de Gbagbo à la CEI déchirent les résultats", écrit Le Changement. "Les réactions épidermiques de Laurent Gbagbo et de ses affidés qui, déjà, dévoilent leurs intentions en empêchant sous les feux des caméras, la proclamation des résultats provisoire, reflètent l'attitude des aventuriers politiques qui, pendant des années, prennent en otage les populations en Afrique".
Selon les chiffres à disposition de l’Onu et des chancelleries à Abidjan, Alassane Ouattara aurait obtenu 54% des suffrages contre 46 à l’actuel président, Laurent Gbagbo qui semble ne pas vouloir céder son fauteuil soulignent les journaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).