Le règne de la désinformation

18/01/2018
Le règne de la désinformation

La une de Liberté. Aussi rose que fausse

Voici l’exemple même des fausses informations publiées à longueur de journée par les médias hostiles au pouvoir. Presse écrite, sites et réseaux sociaux privilégient la diffusion de contenus totalement inventés ou détournées.

Prenez la une du quotidien privé Liberté – porte-parole des opposants - paru jeudi. Il annonce tout simplement que le président Faure Gnassingbé a préféré annuler la cérémonie des vœux du corps diplomatique pour assister au lancement d’un réseau WiFi à l’université de Lomé.

Seul hic, la présence du chef de l’Etat sur le campus n’a jamais été envisagée si ce n’est dans l’imagination un peu trop fertile des journalistes de ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.