Le rêve américain

30/09/2014
Le rêve américain

Une loterie qui demeure très sélective

Vous rêvez d’obtenir une carte verte et de partir vivre aux Etats-Unis ? Ca tombe bien, le Département d’Etat lance son programme annuel de loterie aux visas.

Tous les détails pratiques sont à lire dans L’Union, en kiosque mardi. Mais tirage au sort ne signifie pas acceptation. Les heureux élus devront passer une interview avec les responsables de l’immigration. Et eux seuls jugeront in fine de l’aptitude des postulants à bénéficier d’une visa de travail en fonction de divers critères : situation familiale, études, activité professionnelle, etc…

Informations complémentaires

L'Union N°746.pdf 3,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.