Le roadshow des candidats est un succès

21/04/2015
Le roadshow des candidats est un succès

Jean-Pierre Fabre (ANC) en campagne

La visite du président de la Cédéao lundi à Lomé est à la une de la plupart des journaux parus ce jour. 

‘John Dramani Mahama appelle à des élections justes et  apaisées comme au Nigéria », titre Liberté.

‘Dramani invite à privilégier le consensus, souligne de son côté L’Alternative qui ajoute qu’ avant de quitter le Togo, il a émis le souhait que le scrutin se déroule dans une atmosphère pacifique’.

Le président ghanéen a demandé aux 5 candidats ou à leurs partis d’éviter de publier des résultats mêmes provisoires. Seule la Céni est habilitée à donner les résultats définitifs du scrutin. Sage recommandation qui permettra la propagation de rumeurs, souligne L’Union.

La Cédéao donne quitus à la Céni pour l’organisation de la présidentielle, indique Forum de la Semaine.

Cependant, la Commission électorale devra faire davantage d’efforts pour communiquer, ajoute ce journal et son confrère Le Médium.

‘Après le Grand Oti, Faure Gnassingbé a drainé foule à Aléhéridè. Le Moyen-Mono et Notsè ont accueilli dans l’allégresse Jean-Pierre Fabre. Débat public pour Gerry Taama et parcours des quartiers de Lomé pour la jeunesse du NET. Les cadres de l’ADDI font bouger Cinkassé et Aimé Gogué lui-même lance une campagne de charme à Vogan. Tchamaba a visité avec Mohamed Tchassona Traoré les 35 engagements du MCD’, peut-on lire dans L’Union.

Les déplacements de Jean-Pierre bénéficient d’un accueil chaleureux de la population, indique L’Alternative.

Enfin Forum de la Semaine signale la prestation de serment de 722 nouveaux volontaires qui bénéficient du programme PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).