Le secret espoir de certains journaux d’opposition

24/03/2014
Le secret espoir de certains journaux d’opposition

Des journaux - proches de l’opposition – se plaisent à présenter à leurs lecteurs un scénario catastrophe pour la présidentielle de 2015. ‘Beaucoup d’indicateurs montent à suffisance que les tenants de ce pouvoir sont encore prêts à marcher sur les corps des togolais pour rempiler à nouveau en 2015’, écrit Liberté. Son confrère Le Correcteur évoque ‘un nouveau coup de force du régime’. Au grand dam de ces journalistes à l’imagination mal tournée, rien de tout cela ne se produira. 

UNIR (majorité présidentielle) pourrait organiser son congrès très bientôt. L’info est donnée par Combat du Peuple et Nouvelle Expression.

Une association de soutien au président Faure Gnassingbé l’a appelé ce week-end à se représenter. ‘Faure est et reste le candidat du peuple’, a déclaré Noël De Poukn, le président de ce mouvement. Un compte-rendu est proposé par Togo Presse, Nouvelle Opinion, L’Eveil de la Nation et Nouvel Express qui titre carrément : ‘Faure Candidat en 2015’.

Retour à la maison RPT-UNIR

Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, négocie son retour ‘à la maison RPT-UNIR’, affirme Liberté. L’ancien Premier ministre a récemment rompu avec le CST. Ce qui fait écrire au quotidien privé que tout cela n’est qu’une affaire de gros sous.

Le leader du CAR (opposition) sera reçu ce lundi au Quai d’Orsay, annonce Nouvelle Opinion.

Golfe Info parle de l’effroyable exploitation des ouvriers de MM mining sur le site de Bangéli et demande aux autorités d’intervenir ‘pour mettre fin à cet esclavagisme’.

En tennis, Romain Tagba continuera à présider la Fédération. Il a été réélu pour un 3e mandat, indique Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.