Le soft power de Faure Gnassingbé

30/11/2015
Le soft power de Faure Gnassingbé

Gestion discrète mais efficace

Alors que le président Faure Gnassingbé se trouve à Paris pour la conférence sur le climat, Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo.

Pour la gouvernement, la priorité est la politique sociale. Créer des emplois, améliorer les conditions de vie des population, ce sont les matrices de Faure Gnassingbé.

Arrivé au pouvoir il y a 10 ans, le chef de l’Etat est parvenu à moderniser son pays, à relancer le secteur minier et agricole et à faire du Togo un pays de services (logistique portuaire et plateforme bancaire), note le magazine panafricain.

Le chef de l’Etat reste toujours aussi discret et mystérieux, souligne l’hebdomadaire qui qualifie sa gestion de ‘Soft power’.

Jeune Afrique N°2864 du 30 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.