Le soft power de Faure Gnassingbé

30/11/2015
Le soft power de Faure Gnassingbé

Gestion discrète mais efficace

Alors que le président Faure Gnassingbé se trouve à Paris pour la conférence sur le climat, Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo.

Pour la gouvernement, la priorité est la politique sociale. Créer des emplois, améliorer les conditions de vie des population, ce sont les matrices de Faure Gnassingbé.

Arrivé au pouvoir il y a 10 ans, le chef de l’Etat est parvenu à moderniser son pays, à relancer le secteur minier et agricole et à faire du Togo un pays de services (logistique portuaire et plateforme bancaire), note le magazine panafricain.

Le chef de l’Etat reste toujours aussi discret et mystérieux, souligne l’hebdomadaire qui qualifie sa gestion de ‘Soft power’.

Jeune Afrique N°2864 du 30 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.