Le soft power de Faure Gnassingbé

30/11/2015
Le soft power de Faure Gnassingbé

Gestion discrète mais efficace

Alors que le président Faure Gnassingbé se trouve à Paris pour la conférence sur le climat, Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo.

Pour la gouvernement, la priorité est la politique sociale. Créer des emplois, améliorer les conditions de vie des population, ce sont les matrices de Faure Gnassingbé.

Arrivé au pouvoir il y a 10 ans, le chef de l’Etat est parvenu à moderniser son pays, à relancer le secteur minier et agricole et à faire du Togo un pays de services (logistique portuaire et plateforme bancaire), note le magazine panafricain.

Le chef de l’Etat reste toujours aussi discret et mystérieux, souligne l’hebdomadaire qui qualifie sa gestion de ‘Soft power’.

Jeune Afrique N°2864 du 30 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.