Le soft power de Faure Gnassingbé

30/11/2015
Le soft power de Faure Gnassingbé

Gestion discrète mais efficace

Alors que le président Faure Gnassingbé se trouve à Paris pour la conférence sur le climat, Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo.

Pour la gouvernement, la priorité est la politique sociale. Créer des emplois, améliorer les conditions de vie des population, ce sont les matrices de Faure Gnassingbé.

Arrivé au pouvoir il y a 10 ans, le chef de l’Etat est parvenu à moderniser son pays, à relancer le secteur minier et agricole et à faire du Togo un pays de services (logistique portuaire et plateforme bancaire), note le magazine panafricain.

Le chef de l’Etat reste toujours aussi discret et mystérieux, souligne l’hebdomadaire qui qualifie sa gestion de ‘Soft power’.

Jeune Afrique N°2864 du 30 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.