Le soft power de Faure Gnassingbé

30/11/2015
Le soft power de Faure Gnassingbé

Gestion discrète mais efficace

Alors que le président Faure Gnassingbé se trouve à Paris pour la conférence sur le climat, Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo.

Pour la gouvernement, la priorité est la politique sociale. Créer des emplois, améliorer les conditions de vie des population, ce sont les matrices de Faure Gnassingbé.

Arrivé au pouvoir il y a 10 ans, le chef de l’Etat est parvenu à moderniser son pays, à relancer le secteur minier et agricole et à faire du Togo un pays de services (logistique portuaire et plateforme bancaire), note le magazine panafricain.

Le chef de l’Etat reste toujours aussi discret et mystérieux, souligne l’hebdomadaire qui qualifie sa gestion de ‘Soft power’.

Jeune Afrique N°2864 du 30 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.