‘Le spectacle affligeant donné par l’opposition’

09/02/2015
‘Le spectacle affligeant donné par l’opposition’

La corde au cou

Le constat est définitivement fait que l’opposition au Togo n’est pas à la hauteur de l’enjeu de l’alternance, estime lundi Le Combat du Peuple. C’est un spectacle affligeant auquel on assiste à quelques semaines de la présidentielle, souligne ce journal qui conclut en affirmant que ‘Ce ramassis d’hommes et de femmes politiquement incultes ont toujours entretenu l’illusion. Leur limite fait pitié’.

Liberté, pourtant proche de l’opposition, déplore l’absence d’union sincère dans ses rangs. 

C’est une opposition en perte de vitesse, constate Forum de la Semaine. 

‘L’ANC, qui a récemment exigé avec force et tambour battant les réformes avant l’organisation de la présidentielle de 2015, s’est fatalement mis la corde au cou en déclarant publiquement qu’elle est prête à participer à cette même élection présidentielle sans les réformes’, peut-on lire dans les colonnes de Courrier de la République.

UNIR (majorité présidentielle) serait dans la tourmente. C’est ce qu’affirme Liberté. Des cadres du parti seraient opposés à une nouvelle candidature de Faure Gnassingbé. Une rumeur qui circule depuis plusieurs semaines sur internet mais qui n’est en réalité que de l’intox.

Les opérations de révision des listes électorales en zone 2 ont connu des fraudes généralisées, affirme Le Correcteur sans toutefois apporter la moindre preuve si ce n’est de mentionner l’enrôlement de ‘mineurs ghanéens en échange d’un billet de 5000 f).

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) appelle une nouvelle fois à la grève du 11 au 13 février, annonce Liberté.

Liberia, Sierra Leone et Guinée, le chef de l’Etat a effectué une tournée dans ces trois pays touchés par Ebola. Forum de la Semaine revient sur ces visites et sur le message délivré à chacun de ces pays.

Une conférence internationale sur la piraterie maritime se déroulera le 7 novembre prochain à Lomé. La date a été confirmée par le chef de le diplomatie togolaise lors d’une réunion de l’Union africaine aux Seychelles. L’info est à lire dans Nouvelle Opinion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.