Le symbole du renouveau

01/09/2015
Le symbole du renouveau

Le port de Lomé

Le port de Lomé est en pleine mutation. ‘Simplification des procédures et formalités pour le transit des marchandises, réduction des coûts ou du délai de réalisation des opérations commerciales et logistiques, la sécurité et la sûreté maritimes sont entre autres réformes entreprises par l’équipe dirigeante du PAL’, se félicite mardi L’Union.

Face à l’augmentation du trafic, le PAL a réceptionné deux nouveaux remorqueurs, indique Forum de la Semaine. ‘Le port vient de prouver encore une fois aux opérateurs économiques et aux compagnies maritimes qu’il est résolument engagé sur la voie de la modernisation dans le seul et unique but de faciliter les transactions’, peut-on lire.

Mais selon L’Alternative, le PAL tourne à vide la nuit et les week-ends, faute d’activité.

Des Togolais sont-ils inscrits sur les listes électorales … au Ghana. Certains partis d’opposition à Accra l’affirment, mais le gouvernement dément. Le NPP, le principal entend saisir Faure Gnassingbé (…) pour conseiller Dramani Mahama’, écrit Forum de la Semaine.

‘A quelques 14 mois de la présidentielle au Ghana connu comme l’un des modèles démocratiques dans la sous-région, le pouvoir et l’opposition se livrent une bataille rangée autour du registre électoral’, estime Liberté.

Pour finir, la polémique ne baisse pas d’intensité concernant l’élection de Miss Togo. Certaines candidates mentent sur leur cursus scolaire, leur niveau intellectuel est franchement bas et des soupçons de trucage pèsent de plus en plus sur cette élection. Bref, note Liberté Miss Togo a perdu en crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).