Le temps de l'information unilatérale est révolu

11/04/2007
Le temps de l'information unilatérale est révolu

Du nouveau sur le Web togolais. La présidence de la République vient de lancer un site qui lui est entièrement dédié (www.presidence-togo.com). Des activités quotidiennes du chef de l'Etat, aux textes fondamentaux en passant par les communiqués officiels, l'internaute pourra suivre au jour le jour la vie de la présidence et les réformes entreprises par le chef de l'Etat.

Le site propose également une édition audio que l'on peut écouter sur son ordinateur ou télécharger sur son balladeur numérique.Une messagerie permet de joindre le président de la république et de l'interroger sur des dossiers thématiques : réformes politiques, social, diplomatie, agriculture, etc…

Dans son message de bienvenue, le président du Togo souligne qu' « Internet est (…) un instrument irremplaçable. Les Togolaises et les Togolais ont applaudi à ce nouveau système de communication qui rapproche les citoyens entre eux. Les rouages du pouvoir ne doivent pas rester étrangers à cette grande mutation ».

« Véhicule de la Présidence pour mieux diffuser les trames de son fonctionnement, il doit aussi permettre aux citoyens de mieux faire connaître au Président de la République leurs suggestions et leurs revendications, leurs louanges ou leurs critiques.

Faure Gnassingbé ajoute que « le temps de l'information unilatérale est révolu. La communication est aujourd'hui à double flux et donc bilatérale ou multilatérale ».

Consulter le site de la Présidence du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.