Les 4 erreurs de Jean-Pierre Fabre

25/11/2010
Les 4 erreurs de Jean-Pierre Fabre

Depuis 3 jours maintenant, la presse consacre une très large couverture - sans doute excessive - à la démission de 9 députés ex-UFC, ralliés à la cause de l’’ANC.
La Dépêche, paru jeudi, parle de « suicide politique » des députés dissidents »
"On ne peut pas se battre pour l'Etat de droit et refuser de se soumettre aux textes qui le régissent. C'est clair qu'on ne peut pas être élu sur une liste présentée par un parti et vouloir le quitter pour rallier une autre formation qui vient d'être créée et qui n'a pas pris part aux élections législatives", écrit l’hebdo. Pour être encore plus précis, le journal précise qu'en principe la le fait de quitter l’ UFC signifie ipso facto une démission de l'Assemblée nationale.
"Après quatre erreurs monumentales, Fabre a tout perdu", écrit Temps Nouveaux qui cite "la formule anarchique et irréaliste de contestation électorale, les dérives d'un bras de fer absurde avec Gilchrsit Olympio, la création de l'ANC et le retour de Fabre à l'Assemblée nationale".
Très proche de l’ANC, Liberté accuse le président Faure Gnassingbé d’être impliqué dans les « coups bas politiques ».
Le changement annonce la démission de l’ANC du député Yakpo Ossolé Kwame qui a rejoint l’UFC, sa famille d’origine.
"D'après les responsables de l'ANC, cet élu a rendu son tablier sous la pression de Gilchrist Olympio qui l'aurait menacé de démissionner sous peine de se voir remplacé par son suppléant".
"Le CAR met en garde le couple RPT-UFC et déplore la manipulation des populations par l'ANC", titre Flambeau des Démocrates.
Tonalité similaire à Changement qui publie une interview de Me Apévon, le président de cette formation parlementaire, dans laquelle il met en garde le RPT et l’UFC contre toute tentative de modification de la constitution sans le concours des autres partis.
Togo Presse évoque de son côté l'inauguration par le président Faure Gnassingbé du réseau électrique transfrontalier à Danyi.
"Au cours de la cérémonie, le chef de l'Etat a réaffirmé la volonté du gouvernement de mettre tout en œuvre pour étendre l'électrification au reste des localités de la préfecture et résoudre définitivement le problème d'eau potable (…)", rapporte Togo presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !