Les Colombo du CST peinent à convaincre

19/11/2013
Les Colombo du CST peinent à convaincre

Coopération internationale à la une ce mardi avec l’octroi d’une aide alimentaire du Japon dans le cadre du Kennedy Round. Info à lire dans Togo Presse. Et la visite du président Faure Gnassingbé au Koweït où il participe au IIIe Forum afro-arabe. Là aussi il est question d’aide et de prêts bonifiés, indique Forum de la Semaine.

La visite du chef de l’Etat en France, la semaine passée, suscite encore des commentaires et des interprétations douteuses. L’Alternative parle de « déclarations vaseuses’ sur le perron de l’Elysée. Et ce journal d’accuser le président d’avoir utilisé l’argent du contribuable pour se rendre chez François Hollande où il s’est lancé ‘dans une digression sur la Centrafrique, le Mali, la Syrie’. Mal inspiré, ce périodique aurait du relire avec attention les déclarations des deux chefs d’Etat au sortir de leur entretien.

Dans Le Médium, le ministre togolais des Affaires étrangères souligne ‘la disponibilité des autorités françaises à soutenir le développement économique du Togo’.

Pour Nouvelle Opinion, François Hollande et Faure Gnassingbé ont une vision commune sur les grands problèmes mondiaux. 

Faux rapport, vraie querelle. Certains représentants du CST ont modérément apprécié le fait d’avoir été associé contre leur gré au rapport bidon des opposants. Nouvelle Opinion cite le cas d’Agbéyomé Kodjo, d’Obuts, qui n’a jamais participé, ni cautionné la fabrication de cette pseudo enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Information à lire également dans L’Union

‘Le CST et ses super enquêteurs sont en mal de sensation », note sarcastique Le Médium. 

Actu Express prédit pourtant de ‘nouvelles révélations plus poignantes’ du CST sur cette affaire criminelle. On attend donc avec impatience …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.