Les Eperviers feront-ils le plein ?

25/06/2010
Les Eperviers feront-ils le plein ?

« Face à l’intransigeance du pouvoir qui rechigne à revenir sur son décret, les responsables syndicaux ont décidé de monter au créneau (…) Si la décision n’est pas levée durant les cinq jours qui suivent le préavis, une grève de 24 heures sera déclenchée sur toute l’étendue du territoire, le vendredi 2 juillet » écrit le Canard Indépendant qui commente la menace de grève lancée par l’intersyndicale des travailleurs du Togo et par l’association togolaise des consommateurs à la suite de la hausse du prix de l’essence.
Golfe Info traite du même sujet en se demandant « A qui profitent les faux frais qui rentrent dans la composition des prix des produits pétroliers au Togo ? ». Le périodique souligne que « Malgré la volonté des tenants du pouvoir de promouvoir la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques, les faux frais existent bel et bien dans la gestion des prix des produits pétroliers dans notre pays ».
Toujours prompt à tirer profit de n’importe quelle situation quitte à raconter n’importe quoi, le leader du Frac, Jean-Pierre Fabre, déclare dans les colonnes de Liberté que cette hausse « ne vise qu’à renflouer les caisses occultes du RPT ».
Pour sa part, Forum de la Semaine évoqué l’ « échec des premiers rounds de négociations entre l’intersyndicale et le gouvernement ».
Le quotidien assure par ailleurs qu’Adébayor Shéyi et Nibombé Daré sont de retour à Lomé pour renforcer la sélection nationale à quelques jours du match contre le Tchad comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.