Les Eperviers ont-ils été maraboutés ?

17/11/2014
Les Eperviers ont-ils été maraboutés ?

Les joueurs togolais victimes d'une vengeance d'un marabout

La défaite inattendue des Eperviers face à la Guinée fait la une de la plupart des journaux en kiosque lundi.

‘Les Eperviers déplumés et humiliés par le Sily national’, titre Le Courrier de la République.

Golfe Info à l’explication de ce terrible échec. ‘Avant que le Togo ne se relance en Ouganda, on aurait sollicité le concours  d’un préparateur spirituel. Celui-ci, au regard des résultats aurait réussi sa mission, on aurait refusé de lui régler son dû. Très remonté, le préparateur spirituel aurait menacé de faire vivre un sale samedi aux Eperviers’. 

Forum de la Semaine exprime son pessimisme. Il ne croit plus à la qualification du Togo pour la CAN 2015. Mais ‘tout reste ouvert’, selon La Lettre de la Kozah.

Le Correcteur pointe du doigt la préparation du match par le staff togolais. Selon ce journal, ‘Le bloc équipe n’a pas bien fonctionné avec des défaillances notoires en défense et au milieu de terrain’.

Les manifestations annoncées par l’ANC et UNIR pour le 21 novembre risquent de créer un climat de tension, estime Le Courrier de la République. ‘Les deux camps sont apparemment sur le pied de guerre et s’activent de part et d’autre. Leurs démonstrations de capacité de mobilisation risquent fort bien de dégénérer’, redoute le journal.

‘Un vendredi de toutes les incertitudes’, ajoute Forum de la Semaine.

La décision des sympathisants d’UNIR de manifester le même jour est ‘un complot ourdi par les sécurocrates contre les leaders du CAP 2015.’, affirme Liberté.

Marche ou pas, l’opposition prépare sa défaite à la présidentielle, explique Nouvelle Opinion. Les Togolais en ont marre des déclarations creuses des opposants qui ne proposent rien et qui se contentent de s’invectiver en public.

Faure Gnassingbé va-t-il devenir le prochain médiateur de l’Afrique de l’Ouest ? Pas impossible répond Vent d’Afriques. Il a la carrure pour le job, estime cet hebdomadaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.