Les Eperviers sans Adebayor

08/03/2016
Les Eperviers sans Adebayor

Emmanuel Adebayor

Dix ans après sa signature par la classe politique, que reste-t-il de l’APG, se demande mardi L’Alternative.

‘Il n’y a eu aucune réforme électorale et le pouvoir s’attèle à un découpage clandestin pour une délinquance électorale’, affirme ce journal.

Liberté reproche au gouvernement et au chef de l’Etat le refus de mettre en place la Haute Cour de justice et  le Conseil économique et social. 

Rien ne va plus au CAR, Agboyibor reporte le congrès du parti en sa qualité de président fondateur. Actu Express revient sur la crise qui agite cette formation de l’opposition. Sujet à lire également dans Le Médium.

Liberté s’en prend au président de l’Assemblée nationale Dama Dramani accusé d’avoir vanté les mérites de la démocratie burkinabé mais d’avoir fait échouer deux projets de réformes constitutionnelles au Togo. 

L’Union évoque l’étude menée récemment par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et qui place le Togo au 10e rang des pays africains les plus mondialisés.

José Mario Vaz, le président de Guinée-bissau s’est entretenu dimanche à Lomé avec le chef de l’Etat togolais. Selon Forum de la Semaine, il souhaite s’inspirer de l’expérience du Togo pour sortir son pays de la crise politique.

La Cour de cassation vient de condamner le hold-up de la famille Vasarely et a rendu justice au doyen Debbasch, écrit L’Union. C’est la fin d’une bataille judiciaire de près de 20 ans.

Adebayor ne jouera pas avec les Eperviers lors de la prochaine rencontre contre la Tunisie. L’attaquant souhaite se consacrer à 100% à sa nouvelle équipe du Crystal Palace. Forum de la Semaine dénonce la décision du joueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.