Les Togolais ne sont jamais contents !

12/01/2011
Les Togolais ne sont jamais contents !

Pour Le Perroquet, paru mercredi, tous les travaux de rénovation du réseau routier de Lomé ne sont que de la poudre aux yeux.
« A travers les boucans tonitruants et une publicité édifiante à grands renforts médiatiques faits autours des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures routières, on croirait le Togo réellement en chantier, alors qu'il s'agit juste de l'aménagement et de l'assainissement de 5 petites voies dont 4 seront revêtues en béton bitumineux et 1 en pavés autobloquants avec éclairage public", peut-on lire dans ce journal.
"Qui veut la peau d’Essoyaba Boukpessi? », titre Le Messager qui indique que le candidat malheureux à la présidence de la FTF fait l'objet de menaces permanentes à travers des SMS envoyés depuis le Ghana.
"Ces SMS seraient expédiés par l’ex-ambassadeur du Togo au Ghana, Gbikpi Bénissan, dont les accointances avec l'actuel président de la FTF, Gabriel Améyi ne fait l'ombre d'aucun doute", affirme Le Messager.
Liberté se demande si "Gilchrist Olympio va s'associer aux manifestations officielles du 13 janvier". "Le 13 janvier est une célébration à polémique au Togo, liée à un événement malheureux, l'assassinat du premier président du Togo, Sylvanius Olympio. Gilchrist Olympio, qui est en lune de miel avec le pouvoir RPT, prendra-t-il part aux manifestations officielles?", écrit le quotidien Liberté.
13 janvier encore dans Forum de la Semaine qui constate une évolution qu’il résume ainsi : « De la désunion à l’union ».
En Côte d’Ivoire, "le Front anti Gbagbo se fissure » constate La Dépêche indiquant que le Ghana a refusé l'éventualité de l'envoi d'une
force armée pour déloger le président autoproclamé.
Togo Presse revient sur la visite du président Faure Gnassingbé au Tchad à l’occasion des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.