Les Togolais privés de RFI

13/02/2008
Les Togolais privés de RFI

Les tranches d'informations matinales de Radio France Internationale (RFI) n'étaient pas diffusées mercredi, en raison d'un appel à la grève après l'annonce de la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public français. Impossible donc d'écouter les journaux au Togo. Les programmes étaient remplacés par de la musique, avec un message diffusé ponctuellement pour expliquer le mouvement social, destiné à "obtenir des garanties dans le cadre du projet de suppression de la publicité" dans l'audiovisuel public.

Ce mouvement de 24 heures est sans précédent depuis l'éclatement en 1974 de l'ORTF, l'ancien organisme public, qui regroupait télévision et radio.Les syndicats s'inquiètent également des projets de réorganisation de l'audiovisuel extérieur avec une possible intégration de RFI au sein d'un ensemble comprenant France 24 ou AITV.

Le projet gouvernemental vise à rationaliser les coûts et à recentrer les priorités.

Si RFI dispose toujours d'une large audience en Afrique francophone – en l'absence d'une véritable concurrence- elle est de plus en plus réduite dans le reste du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.