Les Togolais sont-ils homophobes ?

03/06/2015
Les Togolais sont-ils homophobes ?

Un pourcentage sans appel

Le gouvernement a fait le point sur les préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime, indique Forum de la Semaine paru mercredi. Et le journal de rappeler qu’en 2014, le Golfe de Guinée s’est illustré par 33 actes de piraterie.

La décision de choisir Lomé pour abriter le sommet a été adoptée par l’Union africaine lors de la 23e session à Malabo, indique Le Médium.

La Dépêche fait part de sa déception. Il était prévu que le président Faure Gnassingbé anime la conférence de presse, mais à sa place, c’est le Premier ministre qui s’est livré à cet exercice.

‘Ce fut une grande déception pour les journalistes togolais. Il s’est toujours adressé aux Togolais de l’extérieur ou par le journal maison, Jeune Afrique. Mais une fois qu’il devait s’adresser en direct à son peuple, Faure a encore raté l’occasion’, estime ce journal.

Le social, l’emploi, les réformes et le redressement économique sont les priorités du chef de l’Etat pour ce nouveau quinquennat, souligne Le Dialogue.

Mais où est donc passé Zeus Ajavon, agitateur en chef de l’opposition pendant plusieurs années. ‘On ne l’a pas beaucoup vu ni entendu avant, pendant et après la présidentielle du 25 avril dernier, pour quelqu’un qui veut sauver le Togo’, écrit Le Médium.

De toute façon, l’opposition est en manque d’arguments face à son échec, conclut Le Dialogue.

Plus de 89% des Togolais rejettent l’homosexualité. Ce sont les résultats d’un sondage réalisés par l’institut Afrobaromètre dont des extraits sont publiés par Forum de la Semaine. Le quotidien évoque aussi les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Lomé mardi faisant un mort et deux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.