Les absents ont toujours tort

08/07/2016
Les absents ont toujours tort

Le boycott est toujours contre-productif

Un large dialogue sur les réformes politiques est organisé le 11 juillet prochain par le HCRRUN.

Le Haut Commissariat est bien décidé à créer les conditions favorables à des avancées dans le domaine institutionnel, souligne vendredi Forum de la Semaine.

La plupart des partis politiques seront présents exception faite de l’ANC (opposition). Togo Réveil juge cette attitude déplorable.

L’Alternative ne croit pas à la sincérité de la démarche du HCRRUN et accuse cet organe d’être ‘au service du régime de père en fils’. Le journal qualifie la rencontre de ‘farce sous les tropiques’. Même tonalité dans les colonnes de Liberté où l’on peut lire que Faure Gnassingbé ‘s’accroche à tout prix à son trône’.

Opération de police jeudi dans plusieurs quartiers de la capitale. Motos, voitures, essence trafiquée et stupéfiants ont été saisis, indique Forum de la Semaine.

Togo Réveil et Economie & Développement soulignent qu’avec l’ouverture d’une liaison directe avec les Etats-Unis, l’aéroport de Lomé gagne ses galons de hub régional.

Le café togolais a été récompensé lors d’un concours de qualité à Paris. L’Union précise que cette distinction concerne une production très limitée par rapport à d’autres pays comme la Côte d’Ivoire.

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) se met en place. L’Alternative indique qu’un réseau d’alimentation en eau potable a été inauguré par le Premier ministre dans la banlieue de Lomé.

Les Evala débutent samedi au Nord du Togo. Liberté dénonce la ‘politisation’ de ces luttes traditionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.