Les ambitions de Faure Gnassingbé

12/07/2016
Les ambitions de Faure Gnassingbé

Dynamisme et efficacité

L’élection du président Faure Gnassingbé à la tête du Conseil de l’entente est une bonne chose pour la région, estime mardi Forum de la Semaine. Mais sa mission première sera de redonner dynamisme et efficacité à cette vieille organisation.

Les journaux commentent largement la réunion de réflexion sur les réformes politiques organisée toute cette semaine à Lomé.

L’Eveil de la Nation  qualifie de ‘faux pas’, le boycott de certains partis de l’opposition dont l’ANC. Pour Liberté, ce cadre de discussion est sans grand intérêt.

Le Médium et Waara consacrent de longs articles à ces échanges qui portent sur les réformes politiques

L’Union reprend un passage du discours du Premier ministre lors de l’ouverture des travaux. Il a mis en garde les participants : ‘l’échec n’est pas possible’.

Rien ne va plus au CAR. Selon L’Indépendant Express, le divorce est consommé entre l’actuel président du parti et son prédecesseur.

Les Evala ont débuté dans la Kozah. Tous les détails sont à lire dans Togo Presse.

Une statue du président Gnassingbé Eyadema a été érigée à Kara. Pour L’Indépendant Express, c’est une ‘provocation’. Liberté pense que le pouvoir ‘en fait trop’ après l’aéroport Gnassingbé Eyadema, l’Ecole militaire Gnassingbé Eyadema et le camp général Gnassingbé Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.