Les ambitions de Faure Gnassingbé

12/07/2016
Les ambitions de Faure Gnassingbé

Dynamisme et efficacité

L’élection du président Faure Gnassingbé à la tête du Conseil de l’entente est une bonne chose pour la région, estime mardi Forum de la Semaine. Mais sa mission première sera de redonner dynamisme et efficacité à cette vieille organisation.

Les journaux commentent largement la réunion de réflexion sur les réformes politiques organisée toute cette semaine à Lomé.

L’Eveil de la Nation  qualifie de ‘faux pas’, le boycott de certains partis de l’opposition dont l’ANC. Pour Liberté, ce cadre de discussion est sans grand intérêt.

Le Médium et Waara consacrent de longs articles à ces échanges qui portent sur les réformes politiques

L’Union reprend un passage du discours du Premier ministre lors de l’ouverture des travaux. Il a mis en garde les participants : ‘l’échec n’est pas possible’.

Rien ne va plus au CAR. Selon L’Indépendant Express, le divorce est consommé entre l’actuel président du parti et son prédecesseur.

Les Evala ont débuté dans la Kozah. Tous les détails sont à lire dans Togo Presse.

Une statue du président Gnassingbé Eyadema a été érigée à Kara. Pour L’Indépendant Express, c’est une ‘provocation’. Liberté pense que le pouvoir ‘en fait trop’ après l’aéroport Gnassingbé Eyadema, l’Ecole militaire Gnassingbé Eyadema et le camp général Gnassingbé Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.