Les artisans de la réussite

22/12/2010
Les artisans de la réussite

L’annulation d’une bonne partie de la dette du Togo est toujours à la Une de nombreux journaux parus mardi.
Pour La Dépêche, il faut « saluer les acteurs de cet important succès" qui cite le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Economie comme étant les principaux artisans de cette réussite du Togo.
Golfe Info est plus nuancé. "Contracter de nouvelles dettes pour développer le Togo, l'administration togolaise peut-elle être efficace dans l'impunité économique?", s’interroge le journal. Sa réponse est positive.
"Avec l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative PPTE, le Togo peut retourner sereinement à nouveau sur le marché mondial des finances pour contracter de nouvelles dettes, dans le souci de financer son développement multisectoriel".
"Une politique d'endettement prudente s'impose au Togo après l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative PPTE", souligne pour sa part Tingo Tingo.
Le Magnan Libéré revient sur la crise post-électorale en Côte d'Ivoire et redoute un recours à la force pour déloger l'ancien président ivoirien.
Sur la situation politique au Togo, le même journal note que "le manque de ligne claire de l'opposition crée la polémique de distraction permanente qui fait perdre du temps au peuple togolais".
Liberté invite, de son côté, l'opposition à s'inspirer de l'exemple des leaders de l'opposition béninoise. "
D’autres journaux ont commenté l'arrêt des marches de l'ANC annoncé par ce parti.
« Un cadeau de Noël de Jean Pierre Fabre » pour Le Magnan alors que Le Messager doute de l'efficacité de la démarche de l'ANC auprès de la Cour de justice de la Cédéao à propos des députés démissionnaires. "Que peuvent-ils attendre de cette cour?" se demande le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.