Les candidats au banc d’essai

03/04/2015
Les candidats au banc d’essai

2 poids lourds et 3 figurants

Le mensuel Notre Afrik, publie dans son numéro du mois d’avril, un article consacré à la présidentielle togolaise. Un portrait croisé des 5 candidats en lice.

Faure Gnassingbé séduit par son bilan articulé autour de la construction de nombreuses infrastructures et d’initiatives visant à relancer l’économie. Le journal salue son style de gouvernance moderne.

Notre Afrik souligne le comportement ‘gourou égocentrique’ du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. ‘Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition en raison justement d’une attitude autoritaire.’

Pour les trois autres candidats, c’est le baptême du feu. Gerry Taama, Tchassona Traoré et Aimé Gogué, ex-allié de Jean-Pierre Fabre, ne possèdent pas d’une assise nationale solide leur permettant de s’imposer, fait remarquer le magazine.

Notre Afrik N°54, avril 2015

Informations complémentaires

Notre Afrik avril 2015.pdf 3,60 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.