Les candidats au banc d’essai

03/04/2015
Les candidats au banc d’essai

2 poids lourds et 3 figurants

Le mensuel Notre Afrik, publie dans son numéro du mois d’avril, un article consacré à la présidentielle togolaise. Un portrait croisé des 5 candidats en lice.

Faure Gnassingbé séduit par son bilan articulé autour de la construction de nombreuses infrastructures et d’initiatives visant à relancer l’économie. Le journal salue son style de gouvernance moderne.

Notre Afrik souligne le comportement ‘gourou égocentrique’ du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. ‘Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition en raison justement d’une attitude autoritaire.’

Pour les trois autres candidats, c’est le baptême du feu. Gerry Taama, Tchassona Traoré et Aimé Gogué, ex-allié de Jean-Pierre Fabre, ne possèdent pas d’une assise nationale solide leur permettant de s’imposer, fait remarquer le magazine.

Notre Afrik N°54, avril 2015

Informations complémentaires

Notre Afrik avril 2015.pdf 3,60 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.