Les candidats au banc d’essai

03/04/2015
Les candidats au banc d’essai

2 poids lourds et 3 figurants

Le mensuel Notre Afrik, publie dans son numéro du mois d’avril, un article consacré à la présidentielle togolaise. Un portrait croisé des 5 candidats en lice.

Faure Gnassingbé séduit par son bilan articulé autour de la construction de nombreuses infrastructures et d’initiatives visant à relancer l’économie. Le journal salue son style de gouvernance moderne.

Notre Afrik souligne le comportement ‘gourou égocentrique’ du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. ‘Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition en raison justement d’une attitude autoritaire.’

Pour les trois autres candidats, c’est le baptême du feu. Gerry Taama, Tchassona Traoré et Aimé Gogué, ex-allié de Jean-Pierre Fabre, ne possèdent pas d’une assise nationale solide leur permettant de s’imposer, fait remarquer le magazine.

Notre Afrik N°54, avril 2015

Informations complémentaires

Notre Afrik avril 2015.pdf 3,60 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.