Les candidats au banc d’essai

03/04/2015
Les candidats au banc d’essai

2 poids lourds et 3 figurants

Le mensuel Notre Afrik, publie dans son numéro du mois d’avril, un article consacré à la présidentielle togolaise. Un portrait croisé des 5 candidats en lice.

Faure Gnassingbé séduit par son bilan articulé autour de la construction de nombreuses infrastructures et d’initiatives visant à relancer l’économie. Le journal salue son style de gouvernance moderne.

Notre Afrik souligne le comportement ‘gourou égocentrique’ du candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. ‘Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition en raison justement d’une attitude autoritaire.’

Pour les trois autres candidats, c’est le baptême du feu. Gerry Taama, Tchassona Traoré et Aimé Gogué, ex-allié de Jean-Pierre Fabre, ne possèdent pas d’une assise nationale solide leur permettant de s’imposer, fait remarquer le magazine.

Notre Afrik N°54, avril 2015

Informations complémentaires

Notre Afrik avril 2015.pdf 3,60 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.