Les dividendes de la coopération

16/09/2014
Les dividendes de la coopération

Un outil pour mieux cibler la coopération

L’Union européenne a publié lundi un rapport d’évaluation sur la coopération avec le Togo sur la période 2007-2013. L’institution se félicite d’avoir normalisé ses relations avec Lomé et note que son réengagement a été profitable pour le développement du pays. L’UE souligne les points faibles et les améliorations à apporter.

Les journaux proches de l’opposition ont pourtant une toute autre lecture de ce document. Pour L’Alternative, l’UE ‘épingle le pouvoir et fustige la gestion des infrastructures routières’. A lire Liberté, on a le sentiment que l’évaluation est un rapport à charge contre le Togo alors que c’est tout le contraire. Enfin, le document d’analyse n’a pas été conçu pour servir d’argumentaire électoral mais pour renforcer la coopération et la rendre encore plus efficace dans l’avenir.

Le grand sujet du jour est aussi l’élection des membres de la Céni, la Commission électorale indépendante. 6 personnalités viennent d’être désignées, indique Togo Presse. Info à lire également dans L’Union.

Forum de la Semaine et Le Médium constatent que cette élection est intervenue malgré le boycott de l’opposition parlementaire. Actu Express accuse l’UFC d’être à l’origine des reports successifs à l’Assemblée.

Liberté sans surprise écrit que ‘Unir a fait main basse sur les élections et se taille la part du lion’.

Kossi Adjodo se verrait bien président de la Fédération togolaise de football. L’Equipe Sportive annonce sa candidature au prochain congrès. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.