Les enjeux du transport maritime

16/07/2015
Les enjeux du transport maritime

Formation accélérée pour les journalistes togolais

Du 15 au 17 juillet, le Conseil national des patrons de presse organise en coopération avec Togo Terminal/Blue Line (Groupe Bolloré) un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

Au Togo, les journalistes sont rarement spécialisés. Ils interviennent sur des thèmes qu’ils ne maîtrisent pas; ce qui fausse l’analyse et ne contribue pas à la clarté. 

C’est tout l’intérêt de la réunion qui se tient à Kpalimé.

Pendant trois jours les représentants des médias seront formés par des experts sur les questions de l’enjeu économique et de développement de l’espace maritime et sur la problématique de la sécurité maritime.

Lomé dispose d’un grand port, véritable Hub régional puisqu’il est la porte d’accès maritime des pays de l’Hinterland (Burkina, Mali, Niger).

Le Groupe français Bolloré gère une partie de l’activité logistique et a assuré sur fonds propres la construction d’un 3e quai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.