Les enjeux du transport maritime

16/07/2015
Les enjeux du transport maritime

Formation accélérée pour les journalistes togolais

Du 15 au 17 juillet, le Conseil national des patrons de presse organise en coopération avec Togo Terminal/Blue Line (Groupe Bolloré) un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

Au Togo, les journalistes sont rarement spécialisés. Ils interviennent sur des thèmes qu’ils ne maîtrisent pas; ce qui fausse l’analyse et ne contribue pas à la clarté. 

C’est tout l’intérêt de la réunion qui se tient à Kpalimé.

Pendant trois jours les représentants des médias seront formés par des experts sur les questions de l’enjeu économique et de développement de l’espace maritime et sur la problématique de la sécurité maritime.

Lomé dispose d’un grand port, véritable Hub régional puisqu’il est la porte d’accès maritime des pays de l’Hinterland (Burkina, Mali, Niger).

Le Groupe français Bolloré gère une partie de l’activité logistique et a assuré sur fonds propres la construction d’un 3e quai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.