Les enjeux du transport maritime

16/07/2015
Les enjeux du transport maritime

Formation accélérée pour les journalistes togolais

Du 15 au 17 juillet, le Conseil national des patrons de presse organise en coopération avec Togo Terminal/Blue Line (Groupe Bolloré) un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

Au Togo, les journalistes sont rarement spécialisés. Ils interviennent sur des thèmes qu’ils ne maîtrisent pas; ce qui fausse l’analyse et ne contribue pas à la clarté. 

C’est tout l’intérêt de la réunion qui se tient à Kpalimé.

Pendant trois jours les représentants des médias seront formés par des experts sur les questions de l’enjeu économique et de développement de l’espace maritime et sur la problématique de la sécurité maritime.

Lomé dispose d’un grand port, véritable Hub régional puisqu’il est la porte d’accès maritime des pays de l’Hinterland (Burkina, Mali, Niger).

Le Groupe français Bolloré gère une partie de l’activité logistique et a assuré sur fonds propres la construction d’un 3e quai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.