Les enjeux du transport maritime

16/07/2015
Les enjeux du transport maritime

Formation accélérée pour les journalistes togolais

Du 15 au 17 juillet, le Conseil national des patrons de presse organise en coopération avec Togo Terminal/Blue Line (Groupe Bolloré) un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

Au Togo, les journalistes sont rarement spécialisés. Ils interviennent sur des thèmes qu’ils ne maîtrisent pas; ce qui fausse l’analyse et ne contribue pas à la clarté. 

C’est tout l’intérêt de la réunion qui se tient à Kpalimé.

Pendant trois jours les représentants des médias seront formés par des experts sur les questions de l’enjeu économique et de développement de l’espace maritime et sur la problématique de la sécurité maritime.

Lomé dispose d’un grand port, véritable Hub régional puisqu’il est la porte d’accès maritime des pays de l’Hinterland (Burkina, Mali, Niger).

Le Groupe français Bolloré gère une partie de l’activité logistique et a assuré sur fonds propres la construction d’un 3e quai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.