Les enjeux du transport maritime

16/07/2015
Les enjeux du transport maritime

Formation accélérée pour les journalistes togolais

Du 15 au 17 juillet, le Conseil national des patrons de presse organise en coopération avec Togo Terminal/Blue Line (Groupe Bolloré) un séminaire sur la place du transport maritime dans les échanges internationaux.

Au Togo, les journalistes sont rarement spécialisés. Ils interviennent sur des thèmes qu’ils ne maîtrisent pas; ce qui fausse l’analyse et ne contribue pas à la clarté. 

C’est tout l’intérêt de la réunion qui se tient à Kpalimé.

Pendant trois jours les représentants des médias seront formés par des experts sur les questions de l’enjeu économique et de développement de l’espace maritime et sur la problématique de la sécurité maritime.

Lomé dispose d’un grand port, véritable Hub régional puisqu’il est la porte d’accès maritime des pays de l’Hinterland (Burkina, Mali, Niger).

Le Groupe français Bolloré gère une partie de l’activité logistique et a assuré sur fonds propres la construction d’un 3e quai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.